Les besoins d’écoute sont immenses.

Pour aider plus de personnes tout en maintenant à la fois notre exigence de qualité et leur contribution financière à un niveau faible, nous avons besoin de vos dons.

Nous développer, en effet, exige :

• Plus de formations initiales et continues pour les bénévoles qui nous rejoignent
  • Plus de visibilité pour que ceux qui ont besoin d’accompagnement nous trouvent
  • Plus d’antennes locales pour être accessibles sur tout le territoire

Deux moyens simples pour nous aider à nous développer :

• envoyer votre don par chèque à AGAPA Paris – 47 rue de la Procession – 75015 Paris: téléchargez le formulaire de don à nous retourner par courrier accompagné de votre chèque
  • Faites un don par carte bancaire à l’aide du module ci-dessous

Un reçu fiscal vous sera adressé en retour. Aujourd’hui, 66% du montant de votre don sont déductibles de votre impôt, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Ainsi, un don de 100 euros ne vous coûte, après déduction fiscale, que 34 euros.

Pour continuer et aller plus loin, votre soutien nous est essentiel. Merci !

Bénévole : Comment le devenir ? Quels sont nos besoins ?

temoignages-accompagnantes

Agapa a la chance de s’appuyer sur un réseau de bénévoles développé sur toute la France. Grâce à vous, qui avez envie de vous engager à nos côtés, l’association réussit à mener sa mission d’écoute et d’accompagnement dans les meilleures conditions. Néanmoins, les demandes ne cessent de croître et nos antennes ont besoin de renfort, nos équipes ont besoin d’être étoffées. Certaines villes ne proposent pas encore d’accompagnements, des antennes sont à créer. Nous avons besoin de vous !

Devenir accompagnante est une belle aventure humaine, extrêmement riche. Vous trouverez ici quelques témoignages de bénévoles. Vous trouverez aussi des témoignages de personnes accompagnées, qui vous permettront de vous faire une idée de l’importance et de la pertinence de notre mission.

Pour embarquer à nos côtés, vous suivrez un parcours d’intégration qui vous permettra tout à la fois de bien valider votre désir d’engagement et de vous former avec le sérieux et la rigueur qui caractérise Agapa. Ce parcours d’intégration démarre par une session de formation qui a lieu chaque année en novembre. La prochaine session aura lieu 18 au 22 novembre 2019 à l’Haÿ-les-Roses. (dates et lieu à confirmer)

Par ailleurs, une fois devenue accompagnante, vous n’êtes pas seule : nous avons mis en place un cadre – supervision régulière, formation continue, échanges sur les pratiques – qui vous permet de grandir dans votre pratique et d’être soutenue.

Toutes les aides sont les bienvenues. Au-delà du bénévolat dédié à l’accompagnement, nous avons d’autres besoins pour faire fonctionner notre association au quotidien, pour développer des missions spécifiques (communication, développement de partenariats, recherches de fonds…) ou pour l’organisation d’événements plus ponctuels.

Si vous êtes tentée par ce projet, si vous souhaitez en discuter, poser des questions ou bien faire acte de candidature, contactez-nous via notre formulaire de contact, par email ou téléphone au 01 40 45 06 36.

D’ores et déjà MERCI !

Faire connaître Agapa

Un des enjeux importants de l’association est de faire connaître aux personnes qui pourraient en avoir besoin l’existence de nos lieux d’accueil. Nous sommes encore insuffisamment connus et trop de personnes passent ainsi à côté d’une aide précieuse.

AGAPA édite plusieurs documents (plaquette de présentation, affiches, etc.) destinés à être diffusés auprès du plus grand nombre et notamment chez les professionnels de santé.

N’hésitez pas à nous en demander si vous souhaitez en mettre à disposition dans les lieux que vous fréquentez, dans votre quartier etc. Nous serons heureux de vous adresser les supports que vous souhaitez.

AGAPA Paris
47 rue de la Procession – 75015 Paris