the rural landscape with sunrise  and the road

Les besoins d’écoute sont immenses.

Pour aider plus de personnes tout en maintenant à la fois notre exigence de qualité et leur contribution financière à un niveau faible, nous avons besoin de vos dons.

Nous développer, en effet, exige :

• Plus de formations initiales et continues pour les bénévoles qui nous rejoignent
  • Plus de visibilité pour que ceux qui ont besoin d’accompagnement nous trouvent
  • Plus d’antennes locales pour être accessibles sur tout le territoire

Deux moyens simples pour nous aider à nous développer :

• envoyer votre don par chèque à AGAPA Paris – 42 rue St Lambert – 75015 Paris: téléchargez ici le formulaire à nous retourner par courrier accompagné de votre chèque
  • Faites un don par carte bancaire à l’aide du module ci-dessous

Un reçu fiscal vous sera adressé en retour. Aujourd’hui, 66% du montant de votre don sont déductibles de votre impôt, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Ainsi, un don de 100 euros ne vous coûte, après déduction fiscale, que 34 euros.

Pour continuer et aller plus loin, votre soutien nous est essentiel. Merci !

Devenir Bénévole

temoignages-accompagnantes

Le bénévolat est notre première ressource. Grâce à vous, qui avez envie de vous engager à nos côtés, Agapa réussit à mener sa mission à bien.

Devenir accompagnante est une belle aventure. Pour embarquer à nos côtés, rien de plus simple : le parcours d’intégration que nous vous proposons vous permettra tout à la fois de bien valider votre désir d’engagement et de vous former avec sérieux. Ce parcours d’intégration démarre par une session de formation qui a lieu chaque année en novembre. Le prochain parcours aura lieu du 20 au 25 novembre 2017 à l’Haÿ-les-Roses.

Par ailleurs, une fois devenue accompagnante, vous n’êtes pas seule : nous avons mis en place un cadre – supervision régulière, formation continue, échanges sur les pratiques – qui vous permet de grandir dans votre pratique et d’être soutenue.

Toutes les aides sont les bienvenues. Au-delà du bénévolat dédié à l’accompagnement, nous avons d’autres besoins pour faire fonctionner notre association au quotidien, pour développer des missions spécifiques (communication, développement de partenariats, recherches de fonds…) ou pour organiser d’événements plus ponctuels.

Si vous êtes tentée par ce projet, si vous souhaitez en discuter, poser des questions ou bien faire acte de candidature, contactez-nous via notre formulaire de contact, par email ou téléphone au 01 40 45 06 36

Faire connaître Agapa

Un des enjeux importants de l’association est de faire connaître aux personnes qui pourraient en avoir besoin l’existence de nos lieux d’accueil. Nous sommes encore insuffisamment connus et trop de personnes passent ainsi à côté d’une aide précieuse.

AGAPA édite plusieurs documents (plaquette de présentation, affiches, etc.) destinés à être diffusés auprès du plus grand nombre et notamment chez les professionnels de santé.

N’hésitez pas à nous en demander si vous souhaitez en mettre à disposition dans les lieux que vous fréquentez, dans votre quartier etc. Nous serons heureux de vous adresser les supports que vous souhaitez.

AGAPA Paris
42, rue St Lambert – 75015 Paris