CAFE RENCONTRE VISIO APRES UNE IVG

Il reste encore une place pour le café-rencontre visio du jeudi 17 novembre sur zoom !

Un café-rencontre est un rendez-vous entre 5 personnes ayant traversé une même épreuve, animé par 2 accompagnante AGAPA. Chacun peut partager son expérience et ses émotions, dans un cadre apaisant et bienveillant.

Pour vous inscrire :

Informations et renseignements au 01.40.45.06.36 ou sur contact@agapa.fr

DEVENEZ BENEVOLE A AGAPA !

Agapa est une association dynamique, forte de 85 bénévoles réparti.e.s dans toute la France.

Nos bénévoles sont pour la plupart des accompagnantes, qui reçoivent chaque jour des personnes en souffrance à la suite d’une grossesse qui n’a pas pu être menée à son terme, quelle qu’en soit la raison.

Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles accompagnantes pour renforcer nos antennes ou en ouvrir de nouvelles, mais le bénévolat à AGAPA ne se limite pas à l’accompagnement.

Nous avons besoin de talents et compétences variés pour accompagner notre développement. En particulier si vous avez des compétences en :
– fundraising
– PAO
– webdesign
– community management
– veille documentaire
Nous recherchons également des personnes pour faire connaître notre association dans toute la France.

Visionnez les témoignages de nos bénévoles et rejoignez-nous !

N’hésitez pas à contacter nos coordinatrices au 01.40.45.06.36 ou sur contact@agapa.fr

Nouveaux cafés-rencontres !

Vous pouvez de nouveau vous inscrire pour nos prochains café-rencontre en visio via zoom, ou en présence :

Nos prochains cafés-rencontres à Paris (75) :
– café-rencontre après un deuil périnatal : samedi 9 janvier de 10h à 12h, à Paris 15 – COMPLET
– café-rencontre après une fausse-couche : jeudi 11 février 2021 de 20h à 22h à Paris 15 – inscription ici
– café-rencontre après un deuil périnatal, réservé aux hommes : samedi 30 janvier 2020 de 10h à 12h à Paris 15 – inscription ici

Nos prochains cafés-rencontres à Brest (29) :
– café-rencontre après un deuil périnatal : samedi 9 janvier de 10h à 12h – inscription ici
– café-rencontre après un deuil périnatal : samedi 13 février de 10h à 12h – inscription ici

Nos prochains cafés-rencontres à Bordeaux (33) :
– café-rencontre après une fausse-couche : mardi 19 janvier 2021 de 19h30 à 21h30 – inscription ici

Nos prochains café-rencontres en VISIO (via Zoom) :

– café-rencontre après un deuil périnatal : mardi 8 décembre de 19h à 20h30 – COMPLET
– café-rencontre après une fausse-couche : jeudi 10 décembre de 19h à 20h30 – COMPLET
– café-rencontre après une IVG : jeudi 17 décembre de 19h à 20h30 – inscription ici
– café-rencontre après un deuil périnatal : mardi 22 décembre de 19h à 20h30 – COMPLET

De nouvelles dates seront proposées en janvier : consultez régulièrement notre page Facebook ou Instagram pour suivre nos actualités

Faire un don pour soutenir l'action d'AGAPA

Notre association accueille depuis 1994 des hommes et des femmes touchés par une grossesse qui n’a pas pu être menée à terme, quelle qu’en soit la raison.

Pour continuer notre mission, nous avons besoin de vos dons !

Vos dons sont précieux pour notre association: il nous permettent tout d’abord de financer des formations initiales et continues pour nos bénévoles, de financer nos lieux d’accueils (location de salles pour nos entretiens individuels, groupes de paroles et cafés rencontre) à Paris et dans nos  antennes en province, de communiquer auprès des professionnels et de nous faire connaître auprès des personnes touchées par une grossesse non menée à terme.

Deux moyens simples pour nous aider :

Un reçu fiscal vous sera adressé en retour. 66% du montant de votre don sont déductibles de votre impôt, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Ainsi, un don de 100 euros ne vous coûte, après déduction fiscale, que 34 euros.

Pour continuer et aller plus loin, votre soutien nous est essentiel. Merci !

Nb : La plateforme HelloAsso nous offre une solution gratuite, permettant de recevoir 100% du don que vous nous faites. Pour couvrir ses frais de fonctionnement, la plateforme propose une contribution de 7 à 8% du montant de votre paiement, cette contribution est tout à fait modifiable. Pour cela, avant de valider votre paiement final, cliquer sur modifier et choisir le montant que vous souhaitez leur donner le cas échéant.

Café-rencontre VISIO après une fausse-couche

Nous vous proposons un café-rencontre en VISIO sur Zoom, consacré au fausses-couches.
D’une durée de 1h30 environ, ce café-rencontre rassemblera un maximum de 5 personnes et sera animé par deux accompagnantes AGAPA.

Café-rencontre après une ou plusieurs fausses-couches
Jeudi 10 décembre 2021 de 19h à 20h30

inscription ici

Le nombre de places étant limité, l’inscription est indispensable.
Le lien vers la réunion zoom vous sera communiqué quelques jours avant la réunion.

En cas d’empêchement, si vous changez d’avis sur votre participation …. merci de nous prévenir à l’avance car il y a souvent des listes d’attentes. Nos coordonnatrices sont à votre disposition au 01.40.45.06.36 pour répondre à vos questions. N’hésitez pas à laisser un message et nous vous rappellerons !

Etre accompagnée après une fausse-couche

Après avoir vécu une ou plusieurs fausses-couches, vous pouvez ressentir des émotions qui vous submergent, vous sentir isolée ou incomprise, avoir besoin d’être accompagnée ….

Nos bénévoles vous proposent 2 types de rencontres :

les accompagnements individuels : un premier rendez-vous avec une de nos bénévoles accompagnantes vous permet de faire connaissance et de raconter votre parcours. Si vous le souhaitez, vous fixerez ensemble de nouveaux rendez-vous pour aller plus loin ….
Retrouvez toutes les informations sur notre parcours individuel sur notre site internet en cliquant ici, et contactez-nous au 01.40.45.06.36 ou sur contact@agapa.fr pour prendre RV

les café-rencontres : animés par 2 accompagnantes bénévoles AGAPA, nos café-rencontres vous permettent d’échanger avec d’autres personne ayant vécu une ou plusieurs fausses couches. Dans le contexte actuel, nous vous proposons une rencontre en visio-conférence, mais ces café-rencontre se tiennent régulièrement en présence dans plusieurs grandes villes de France. D’une durée de 1h30 à 2h, nos café-rencontres rassemblent en général de 5 personnes. Le nombre de places étant limité, il est indispensable de vous inscrire.
Nos prochains café-rencontres auront lieu :
jeudi 10 décembre 2020 en visio conférence sur zoominscription ici
jeudi 11 février 2021 de 18h à 20h à Paris (15ème)inscription  ici

Café-rencontre en Visio-conférence

Nouveaux café-rencontres en vision-conférence sur Zoom !

Suite à l’annulation des café-rencontres du mois de novembre pour cause de confinement, et devant l’accroissement de la demande de personnes n’ayant pas à proximité de chez elles des lieux d’organisation de nos café-rencontres, nous avons décidé de vous proposer des café-rencontres en visio-conférence grâce à la plateforme Zoom.

Ces café-rencontres, d’une durée de 1h30 environ, rassembleront un maximum de 5 personnes et seront animés par deux accompagnantes AGAPA.

Le nombre de places étant limité, l’inscription est indispensable.

Nos prochains café-rencontres:

Café-rencontre après une IVG : mardi 17 novembre de 19h à 20h30 – COMPLET
Café-rencontre après une fausse-couche : jeudi 26 novembre de 19h à 20h30 – COMPLET
Café-rencontre après un deuil périnatal : mardi 8 décembre de 19h à 20h30 – COMPLET

Nous avons besoin de vous !

LES BESOINS D’ÉCOUTE SONT IMMENSES.

Pour aider plus de personnes tout en maintenant à la fois notre exigence de qualité et leur contribution financière à un niveau faible, nous avons besoin de vos dons !

Nous développer, en effet, exige :

• Plus de formations initiales et continues pour les bénévoles qui nous rejoignent
  • Plus de visibilité pour que ceux qui ont besoin d’accompagnement nous trouvent
  • Plus d’antennes locales pour être accessibles sur tout le territoire

DEUX MOYENS SIMPLES POUR NOUS AIDER :

Pour continuer et aller plus loin, votre soutien nous est essentiel. Merci !

Annulation des café-rencontre du mois de novembre 2020

Afin de respecter les directives gouvernementales, nous sommes contraints d’annuler les café-rencontres prévus au mois de novembre, et de suspendre les inscriptions pour les café-rencontres de décembre.

Nous travaillons à la mise en place de solutions à distance, et nous vous informerons dès que cela sera possible.

Concernant les accompagnements individuels, nous vous invitons à prendre contact avec votre accompagnante pour envisager avec elle la suite du parcours par téléphone ou en Visio-conférence.

Nous demeurons bien entendu à votre entière disposition au 01 40 45 06 36 ou contact@agapa.fr

N’hésitez pas à nous appeler, nos bénévoles sont toujours mobilisées pour vous, et de nouveaux accompagnements peuvent être débutés par téléphone