Mieux accompagner les grossesses interrompues

Les familles ayant connu des grossesses interrompues se sentent souvent très seules et malmenées au moment de l’événement. Les jours, les semaines et les mois qui suivent sont soudain vides, lourds de silence.
Les premiers interlocuteurs de ces familles sont les professionnels de santé, les professionnels de l’écoute et de l’accompagnement. Ce sont eux qui peuvent, grâce à des mots, grâce à des gestes, adoucir ces moments violents.

AGAPA accompagne depuis plus de 20 ans des femmes et des hommes ayant vécu des grossesses interrompues. Cette expérience de l’écoute, de l’accompagnement, nous souhaitons la transmettre à toutes les personnes qui, dans leur profession ou leur bénévolat, sont amenées à être en lien avec ces femmes et ces hommes.

Une formation de deux jours intitulée « Accueillir et écouter des personnes touchées par une grossesse interrompue ». Une formation qui permet d’approcher la complexité du deuil anténatal et périnatal.
Une formation qui permet d’être plus à même d’entendre la souffrance et apprendre à l’accueillir.
Une formation qui permet de mieux se situer dans son rôle de soignant face au deuil.

Par groupe de 10 à 14 personnes, les participants sont amenés à repérer leur propre façon d’écouter, à se mettre en situation. Des témoignages de familles, des témoignages de soignants, des échanges d’expériences.

Une formation très riche, concrète, vivante et interactive, indispensable pour les professionnels en contact avec des personnes touchées par des grossesses interrompues.

La prochaine session de formation a lieu les 14 et 15 mars 2019 à Paris dans le 17ème. Il reste quelques places.
Retrouvez toute la documentation sur cette formation en cliquant ici.

Si vous ne pouvez pas assister à cette formation, n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter pour être tenu au courant des prochaines dates. Vous pouvez vous inscrire ici.
Il est également possible d’organiser ces formations dans vos locaux. Tous les renseignements auprès de nos coordinatrices au 01 40 45 06 36, par mail contact@agapa.fr ou par notre formulaire de contact.