Main dans la main avec les professionnels

L’association Agapa poursuit trois missions destinées à adoucir la traversée du deuil périnatal.

– l’écoute et l’accompagnement.
– la formation.
– la sensibilisation.

C’est dans les deux dernières missions que l’association oeuvre pour sensibiliser à la réalité du deuil périnatal et à la manière d’accueillir et d’écouter ceux qui y sont confrontés. Travailler main dans la main avec les professionnels de santé, de l’écoute et de la périnatalité permet d’offrir des ressources aux personnes qui ressentent le besoin de parler de l’interruption de grossesse ou du deuil périnatal qu’elles ont vécu

Intervenant comme organisme de formation, Agapa propose des modules sur 2 jours destinés aux professionnels. Ils ont lieu régulièrement à Paris mais aussi dans toutes les structures qui en font la demande.
Harmoniser la prise en charge au sein d’une équipe hospitalière, informer sur la réalité du deuil périnatal une équipe de travailleurs sociaux, ouvrir un espace de parole pour les professionnels libéraux, tels sont les apports des formations Agapa auprès des différents publics participants.
Au delà des formations cadrées, l’association a eu l’occasion également cette année de présenter ses actions aux équipes de l’hôpital Trousseau, de l’hôpital Louis Mourier, au congrès des grossesses arrêtées, à différents réseaux de santé périnatale etc.

Tisser des liens avec les professionnels pour permettre aux personnes confrontées à un deuil périnatal d’être accompagnées.

L’équipe Agapa se tient à la disposition de tous les professionnels qui souhaitent plus de renseignements sur les accompagnements proposés par l’association ou sur les formations possibles. Nos coordinatrices sont disponibles au 01 40 45 06 36 ou par mail contact@agapa.fr