Une fleur Une vie, retour en images

La 7ème édition de la journée Une fleur Une vie s’est déroulée le 11 mai 2019, sur le parvis de la Mairie du XVème à Paris. Une édition qui, malgré la pluie, a permis à de nombreux parents de rendre hommage à leurs tout-petits partis trop tôt. 1086 fleurs exactement sont venues composées l’immense bouquet de roses cette année. Disposées avec le plus grand soin, une à une, pour ne pas les oublier.

Une très belle journée de soutien et de sensibilisation au deuil périnatal, remplie d’émotions. Les quatre associations du collectif d’organisation AGAPA, ESNPE, Naître et Vivre et Spama sont vraiment heureuses d’avoir pu proposer, animer et faire vivre cette année encore des ateliers artistiques et créatifs, une conférence sur le deuil périnatal et pour la première fois cette année un atelier massage des mains, pour prendre soin de soi. Bien entendu les parents endeuillés et leurs proches avaient également la possibilité de rencontrer des bénévoles écoutants sur les stands des associations.

Les bénéfices de cette journée vont aux associations organisatrices, pour leur permettre de continuer leur mission de soutien, d’écoute et d’accompagnements dans les meilleures conditions. Un immense merci de votre générosité. Pour AGAPA, ces ressources vont permettre la formation de plusieurs accompagnantes. Si vous souhaitez faire un don à AGAPA, vous pouvez le faire en cliquant ici.

Vous pouvez voir toutes les photos de la journée ICI. Merci à Guillaume Bret, fidèle photographe de la journée Une fleur Une vie pour son professionnalisme. Merci à la Mairie du 15ème arrondissement de Paris qui accueille l’évènement Une fleur Une vie avec beaucoup d’enthousiasme depuis 2014. Nous remercions également La Fondation services funéraires de Paris pour leur soutien sans lequel cette journée n’aurait pas vu le jour.

Rendez vous l’année prochaine, pour la 8ème édition de la journée Une fleur Une vie. Nous vous communiquerons la date prochainement. Si vous souhaitez être informés des évènements et actualités de l’association, vous pouvez vous inscrire à la newsletter ici.