The Lancet publie une étude sur les fausses-couches

Une étude globale sur les fausses-couches.

Le 27 avril 2021, The Lancet, la prestigieuse revue médicale britannique, publiait une étude globale sur les fausses-couches et leur vécu dans le monde. Les medias français se sont fait le relais de ce rapport, et les accompagnantes d’Agapa ont été sollicité de nombreuses fois pour répondre aux questions des journalistes pour expliquer notamment l’importance d’un accompagnement lors de ces épreuves encore très taboues, trop souvent vécu dans la solitude et l’isolement.

Petit à petit la parole se libère à ce sujet. Nous vous invitons à découvrir ces articles dans la liste ci-dessous.

Depuis 25 ans, l’association Agapa propose des accompagnements pour toutes les personnes ayant vécu une fausse-couche, une grossesse interrompue ou un deuil périnatal. Grâce à des cafés-rencontres, des groupes de parole ou des parcours individuels, les personnes accompagnées trouvent une écoute attentive et bienveillante, pour sortir de la solitude. Découvrez ici les témoignages des personnes accompagnées, pour mieux comprendre ce qui se vit chez Agapa.

Dans la rubrique « Agapa dans les medias« , vous pourrez parcourir les différents articles ou interviews dans lesquels Agapa est cité ces derniers mois.

Si vous souhaitez soutenir la mission d’accompagnement d’Agapa, vous pouvez faire un don ici.
Si vous souhaitez rester informé.e.s des actualités d’Agapa , nous vous invitons à vous inscrire à la newsletter.
Si vous souhaitez vous faire accompagner ou vous engager comme bénévole, vous pouvez contacter nos coordinatrices au 01 40 45 06 36 ou contact@agapa.fr