Fausse couche : comment préparer un retour au travail serein ?

Un podcast à impact positif

Sophie Plumer déploie toute son énergie à faire bouger les lignes en matière de management, pour aller vers un management positif, une transformation du monde de l’entreprise. Pour la troisième saison de son podcast Chef[fe], Sophie développe le thème « Comment en tant que chef[fe], je peux impacter positivement le monde ? »

Elle a interrogé Christine Krautter, vice-présidente de l’association Agapa, pour répondre à des questions autour de l’arrêt naturel de grossesse. Merci Sophie de cette invitation à explorer les pistes de soutien pour un retour au travail plus serein.

Comment se préparer à reprendre le travail après un tel événement ? Que dire, que faire lorsque vous apprenez l’interruption de grossesse d’un membre de votre équipe ?

Un épisode à impact positif, c’est certain !

Nous vous encourageons à ÉCOUTER CET EPISODE en entier, et à le partager autour de vous !!

Et pour aller plus loin sur ce sujet du retour au travail, retrouvez le live de Sophie avec Malika Azaiez, à l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal, le 12 octobre 2023.

Agapa peut vous accompagner

Pour toutes les personnes concernées, l’association Agapa propose une écoute, un soutien, un accompagnement après une interruption de grossesse ou un deuil périnatal, quelle qu’en soit le terme et la cause. Parcours individuels, cafés-rencontres, groupes de parole, les propositions sont multiples et peuvent se faire en présentiel ou à distance.

L’association propose également des formations pour les professionnels qui souhaitent améliorer leurs pratiques d’accueil et d’écoute du deuil périnatal. N’hésitez pas à contacter nos coordinatrices pour plus de renseignements.

Pour soutenir les missions d’Agapa, vous pouvez faire un don sécurisé ici.
Inscrivez vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières actualités du deuil périnatal.