Café-rencontre après un deuil périnatal réservé aux HOMMES : 26 janvier 2023
Des cafés-rencontres spécialement réservés aux papas
L’association Agapa propose des cafés-rencontres spécialement réservés aux hommes qui ont vécu un deuil périnatal.
En effet, il nous a paru important de leur ouvrir un espace de parole privilégié afin qu’ils puissent exprimer, entre eux, leurs ressentis, leurs vécus avec leur sensibilité, dans un cadre sécurisant. Ainsi, depuis 2021, une date est proposée chaque trimestre pour les pères qui ont traversé un deuil périnatal.
Des témoignages très encourageants
Une aide bienvenue qui permet de libérer des émotions souvent très contenues. La place des pères dans le deuil périnatal a besoin d’être reconnue et soutenue.
C’est ce que nous partage Marc-Antoine dans le témoignage qu’il nous a livré après sa participation à l’un de ces cafés-rencontres : » J’ai choisi d’assister à un café rencontre avec des papas seulement. J’avais besoin de me sentir dans un espace où je serai compris. […]. Cela m’a permis de comprendre que ce que j’ai pu ressentir, ce que je ressens, est normal et légitime. »
Laurent, lui, précise « Parler de nos bébés, et savoir comment d’autres traversent cette épreuve si atroce, aide beaucoup. »
Inscriptions en ligne
La prochaine rencontre réservée aux hommes aura lieu le 26 janvier 2023 en visio. Les inscriptions sont possibles en cliquant ici.
N’hésitez pas à en parler autour de vous. Ces rencontres sont très précieuses pour celles et ceux qui cherchent de l’aide après un deuil périnatal.
Les dates des cafés-rencontres sont régulièrement mises en ligne sur les comptes Facebook et Instagram d’Agapa. N’hésitez pas à vous abonner à ces comptes pour être tenu au courant.
Pour soutenir les missions d’Agapa, vous pouvez faire un don sécurisé ici.