Formation au deuil périnatal pour les professionnels

La prochaine formation aura lieu les 17 et 18 mars 2022 à Paris.
Cette formation peut aussi s’organiser sur demande, au sein de votre structure.

Des formations très riches, fondées sur le partage d’expérience.

Agapa partage son expérience d’accompagnement au deuil périnatal avec les professionnels de l’écoute, de la santé et de la périnatalité qui sont confrontés à ces situations dans leur quotidien. Cette formation de deux jours, très concrète, est fondée sur des mises en situation, des témoignages de personnes accompagnées, des échanges inter-disciplinaires.

Les formatrices de l’association Agapa sont toutes issues de ces métiers de l’écoute ou de la santé. Elles sont sages-femmes, conseillères conjugale et familiale ou psychologues. Elles sont également toutes accompagnantes Agapa depuis plusieurs années ce qui leur confère une expérience terrain très riche qu’elles partagent volontiers.

Des bénéfices durables

Deux jours pour saisir les besoins et les attentes des personnes vivant un deuil périnatal, faire le point sur sa propre manière d’écouter, ajuster ses pratiques si besoin, s’entraîner à une meilleure communication.
En étant mieux formés à ces situations, les participants se présentent dans de meilleures dispositions face aux personnes confrontées à une grossesse interrompue. Ils osent l’écoute active.

Les équipes de maternité qui bénéficient de la formation Agapa, sont ainsi mieux préparées pour accompagner et accueillir les personnes confrontées à un deuil périnatal ou une grossesse interrompue.

Comment s’inscrire ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les modalités d’inscription ?
Que ce soit pour la formation à Paris ou pour l’organisation d’une formation dans votre structure, contactez nos coordinatrices au 01 40 45 06 36 ou par mail contact@agapa.fr

Pour être tenu au courant des actualités Agapa, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter.
Si vous voulez soutenir Agapa dans sa mission de soutien et d’accompagnement, vous pouvez faire un don ici.