Des cafés-rencontres sur le deuil périnatal

L’association Agapa se mobilise pour proposer des cafés-rencontres sur le deuil périnatal à l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal qui a lieu chaque année le 15 octobre.
En parallèle de l’événement digital que l’association organise pour la deuxième année consécutive, de nombreuses antennes ont programmé des rencontres en présentiel ou en visio, afin de permettre aux femmes et aux hommes vivant un deuil périnatal de pouvoir libérer leurs émotions, mettre des mots sur leur souffrance, partager cette peine avec des personnes qui vivent la même chose qu’eux.

Chaque rencontre est animée par deux accompagnantes Agapa, spécialement formées au deuil périnatal. Les participants peuvent ainsi échanger en confiance, dans un cadre bienveillant. S’ils souhaitent s’engager dans un soutien plus régulier, l’association Agapa propose également des parcours individuels ou des groupes de parole.

Les dates programmées

Plusieurs cafés-rencontres sur le deuil périnatal sont donc programmés ces prochains jours, dont un spécialement réservé aux HOMMMES.

En VISIO :
–  mercredi 13 octobre de 20h30 à 22h – inscription ici
–  pour les HOMMES  : jeudi 14 octobre de 20h à 21h30 – inscription ici
–  lundi 18 octobre de 19h30 à 21h : inscription ici

En PRESENTIEL :
– VILLIERS SUR MARNE (94) : samedi 16 octobre de 10h à 12h – inscription ici
– POISSY (78) : samedi 16 octobre de 10h à 12h – inscription ici
– ANGERS (49) : samedi 16 octobre de 10h à 12h – inscription ici
– PARIS (75) : samedi 16 octobre de 10h à 12h – inscription ici
– BORDEAUX (33) : lundi 18 octobre de 19h à 21h – inscription ici
– BRETIGNY SUR ORGE (91) : samedi 23 octobre de 10h à 12h – inscription ici

Les rencontres sont réservées aux personnes vivant un deuil périnatal. Elles sont gratuites.
L’association Agapa propose également des cafés-rencontres consacrés à d’autres thématiques comme l’IVG ou les fausses-couches. Toutes les dates sont disponibles dans la rubrique cafés-rencontres du site agapa.fr
Pour soutenir l’association Agapa, et notamment l’organisation de cafés-rencontres, vous pouvez faire un don.