Un événement digital pour la journée mondiale du deuil périnatal

Agapa organise un événement digital pour la journée mondiale du deuil périnatal

Le 15 octobre prochain aura lieu la journée mondiale du deuil périnatal. Cette journée de sensibilisation est très importante pour les parents endeuillées.
Une journée où ils peuvent faire entendre le deuil qu’ils traversent, le faire reconnaitre et sensibiliser leur entourage à cette épreuve vécue souvent dans une grande solitude.

Agapa organise pour la 2ème année, conjointement avec Luna Podcast, un événement 100% digital du 11 au 15 octobre.

Un événement digital

Du 11 au 15 octobre 2021, des intervenants de grande qualité vont se relayer sur les comptes Instagram d’Agapa et de Luna Podcast, pour témoigner de ce qu’ils ont vécu et quel a été leur chemin de deuil.
Autrices, comédien.ne, réalisateur, formatrice, sage-femme… Ils sont tous engagés dans une démarche de sensibilisation au deuil périnatal et nous expliqueront leurs actions.

Retrouvez dès le 11 octobre le premier live avec Christine Krautter, responsable des formations au sein de l’association Agapa.

Abonnez-vous aux comptes Instagram Agapa et Luna Podcast dès maintenant pour pouvoir suivre tous les lives.
Et si vous souhaitez les revoir, ils seront tous disponibles en replay par la suite.

Mais aussi des cafés-rencontres et un ciné-débat

Les antennes Agapa se mobilisent également pour proposer un soutien tout particulier autour de cette date. Ainsi l’antenne de Lyon propose un ciné-débat autour du film Et je choisis de vivre, le 13 octobre à la Maison Familya.
De nombreuses antennes organisent des cafés-rencontres pour offrir un espace de parole aux parents qui ressentent le besoin de parler avec d’autres parents ayant vécu la même chose. Certaines dates sont en visio, d’autres en présentiel, et une est spécialement réservée aux HOMMES.

Pour soutenir l’association Agapa et notamment sa mission de sensibilisation au deuil périnatal, vous pouvez faire un don.