Café-rencontre hommes : Un tournant dans la gestion des blessures

Témoignage de Baptiste, qui a participé à un café-rencontre sur le deuil périnatal, réservé aux hommes.

Le deuil périnatal est un cheminement très personnel, justifiant le fait que certains parents désirent affronter cette épreuve dans un cercle fermé, parfois familial ou amical, mais plus certainement uniquement au sein du couple.
Chaque parent réagit avec sa sensibilité dans le chaos.

Le temps faisant, d’autres approches peuvent ensuite être nécessaires.
Bénéficier des moments de témoignages entre papas par l’intermédiaire d’Agapa fût alors un tournant dans la gestion de ces blessures, malgré les années nous séparant de ces douleurs.

Une page se tourne, petit à petit, grâce à l’environnement sécurisant et bienveillant qu’Agapa réussit à garantir lors des temps d’échanges, d’autant plus lors de cafés rencontres dédiés aux pères.

Merci aux bénévoles pour ce travail, nécessaire et salutaire.

Les inscriptions aux cafés-rencontres spécialement réservé aux hommes peuvent se faire ici..

Pour lire d’autres témoignages de personnes accompagnées, vous pouvez cliquer ici.
Pour découvrir des témoignages d’accompagnantes, vous pouvez cliquer ici.

Si vous souhaitez soutenir l’association Agapa, vous pouvez faire un don ici.

café-rencontre deuil périnatal, réservé aux hommes