15 octobre : Un événement digital inédit Agapa et Luna Podcast

Un événement digital inédit pour le 15 octobre

La journée du deuil périnatal a lieu chaque année le 15 octobre. L’association Agapa est heureuse cette année de s’associer à Luna Podcast pour proposer un événement digital inédit.

Où ? Sur les comptes Facebook et Instagram d’Agapa et Luna

Quand ? Toute la journée du 15 octobre

Qui ? Des intervenants de grande qualité vont se relayer toute la journée  pour prendre la parole sur des sujets autour du deuil périnatal. Les parents endeuillés sont aussi invités à participer, en publiant sur leur compte une photo du prénom de leurs tout-petits accompagné du hashtag #ensemblepournepasoublier

Pour parler de quoi ? Parmi les sujets développés, il y aura la relation au corps après un deuil périnatal, comment parler de ce que l’on vit à ses proches, des questions d’ordre juridiques, la place des pères dans le deuil périnatal…

Pour qui ? Les parents endeuillés bien sûr mais aussi leurs proches et les professionnels de santé.Un événement ouvert à tous, quel que soit son vécu, quelles que soient ses envies, quel que soit l’endroit où il se trouve.

Comment ? Toutes les interventions se feront en live mais seront aussi disponibles en replay par la suite. Il sera possible de poser des questions aux intervenants en direct.

Rejoignez dès à présent les comptes Agapa et Luna sur les réseaux sociaux @associationagapa et @lunapodcast pour être sûrs de pouvoir poser vos questions, suivre les live, participer à cet événement digital inédit.
Si vous ne connaissez pas encore les magnifiques podcast proposés par Luna, nous vous encourageons à découvrir les premiers épisodes, notamment celui sur le deuil périnatal. Luna met en lumière les itinéraires bis de la maternité, en permettant à des femmes « cabossées » par la vie de témoigner sur leur vécu.

D’autres événements organisés par Agapa

Toujours autour du 15 octobre, les accompagnant.e.s de l’association Agapa se mobilisent également en proposant des cafés-rencontre dans de nombreuses villes. Retrouvez tous les détails ici.

Agapa met aussi à disposition de chacun des rubans rose et bleu, symboles du deuil périnatal, sur simple demande. Une manière simple et efficace de sensibiliser son entourage. Retrouvez la marche à suivre ici.

Et tout au long de l’année, n’hésitez pas à contacter nos coordinatrices si vous ressentez le besoin de parler, d’être soutenu.e au 01 40 45 06 36 ou contact@agapa.fr Nos accompagnant.e.s sont disponibles pour vous soutenir, vous accompagner dans votre chemin de deuil.

Si vous souhaitez soutenir la mission d’Agapa, vous pouvez faire un don ici. Merci !
Pour être tenu.e.s au courant des actualités d’Agapa, vous pouvez vous inscrire à la newsletter ici.