15 octobre : des rubans pour sensibiliser au deuil périnatal

Le 15 octobre est la journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal.

L’association Agapa propose de vous envoyer gracieusement des rubans rose et bleu, symboles du deuil périnatal.
Ces rubans sont une belle manière de sensibiliser votre entourage au deuil périnatal.
N’hésitez pas à en demander pour vos proches, amis, collègues, médecins…

Pour cela il suffit d’envoyer à Agapa une enveloppe timbrée avec votre nom et adresse ainsi que le nombre de rubans souhaités

Agapa – 47 rue de la Procession – 75015 Paris

Au delà de 6 rubans, 2 timbres sont nécessaires.

Agapa propose aussi des cafés-rencontre dédiés au deuil périnatal dans de nombreuses villes. Dans le respect des règles sanitaires, deux accompagnant.e.s Agapa animent une rencontre entre personnes ayant vécu un deuil périnatal afin de partager ressentis, vécus, émotions. Les inscriptions peuvent se faire en cliquant ici.

Agapa organise un événement digital inédit le 15 octobre : des intervenants de grande qualité se relaieront toute la journée sur Facebook et Instagram pour évoquer différents aspects du deuil périnatal. Cet événement est organisé en collaboration avec Luna Podcast, un magnifique podcast qui évoque les itinéraires bis de la maternité. Tout le programme de la journée à retrouver ici.
Abonnez-vous dès maintenant aux comptes Agapa et Luna pour suivre toutes les interventions en live ou en replay @associationagapa @lunapodcast

N’hésitez pas à contacter nos coordinatrices si vous ressentez le besoin de parler, d’être soutenu.e au 01 40 45 06 36 ou contact@agapa.fr
Les accompagnant.e.s sont disponibles toute l’année pour vous soutenir, vous accompagner dans votre chemin de deuil.

Si vous souhaitez soutenir la mission d’Agapa, vous pouvez faire un don ici. Merci !
Pour être tenu.e.s au courant des actualités d’Agapa, vous pouvez vous inscrire à la newsletter ici.