Un nouveau memorial du deuil périnatal au Crematorium de Champigny

Le 15 juin 2021, le nouveau memorial pour le deuil périnatal du Crematorium de Champigny a été inauguré dans le jardin cinéraire.
Il répond à la demande de nombreux parents pour qui un lieu de recueillement, d’hommage est nécessaire après le décès de leur tout-petit.

Le Crematorium va également proposer une cérémonie, pour le moment annuelle, qui aura lieu chaque dernier samedi de mai.
Les parents endeuillés seront invités à participer à cette cérémonie laïque en lisant un texte qui leur tient à coeur, ou en déposant des pétales de fleurs, des objets dans un coffret, qui sera ensuite placé avec les médaillons de leur tout-petit dans le memorial.
La fréquence de cette cérémonie pourra évoluer en fonction des demandes. Plusieurs associations dont Agapa seront associées à cette cérémonie, pour présenter aux parents les possibilités d’accompagnement suite à un deuil périnatal.

Agapa propose des parcours individuels, des groupes de parole et des cafés-rencontres à tous les parents qui en ressentent le besoin, en présentiel ou en visio, dans plus d’une vingtaine d’antennes en France.
N’hésitez pas à contacter nos coordinatrices au 01 40 45 06 36 ou par mail contact@agapa.fr

Si vous souhaitez soutenir la mission de l’association, vous pouvez faire un don ici.