Recyclez vos stylos pour le deuil périnatal !

C’est avec grand plaisir et beaucoup de gratitude que nous relayons cette formidable initiative qu’a eu Dorine, une jeune femme qui a connu un deuil périnatal : recycler des stylos au profit d’associations œuvrant autour du deuil périnatal.

L’idée est très simple : il s’agit de rassembler le plus de stylos et matériels d’écriture possible (stylos-bille, stylos-plume, surligneurs, effaceurs, feutres, correcteurs blanc). Dès que vous atteignez 20kgs, un envoi gratuit peut être déclenché. L’entreprise de recyclage reversera alors 1 centime par stylo, au profit des associations AGAPA et Hespéranges.

Chacun et chacune d’entre vous peut organiser cette collecte. Que ce soit sur son lieu de travail, dans une école, un magasin, à son domicile. C’est une action concrète très facile à mettre en place. Elle permettra de sensibiliser un large public au deuil périnatal, sans oublier de faire un geste responsable pour la planète !
Elle permettra également à AGAPA de poursuivre sa mission d’écoute et d’accompagnement dans les meilleures conditions. AGAPA vit essentiellement de dons. Chaque initiative nous permet d’assurer la pérennité des actions de l’association dans les 24 antennes existantes : café-rencontre, accompagnement individuel, groupe de parole. Il est important  de pouvoir accueillir les personnes dans les meilleures conditions, de pouvoir former de nouvelles accompagnantes, de communiquer autour de ce que nous proposons.

Dorine a créé une page Facebook donnant les coordonnées de tous les points de collecte déjà existants. N’hésitez pas à lui envoyer les coordonnées des nouveaux points de collecte que vous créerez. Elle détaille également les modalités d’envoi des collectes. Nous vous invitons donc à prendre contact avec elle par message personnel si vous avez la moindre question d’ordre logistique.
Tenez nous au courant aussi bien sûr des collectes que vous mettez en place, nous nous ferons un plaisir de relayer vos actions !

Vous êtes nos meilleurs ambassadeurs : n’hésitez pas à faire connaître cette formidable initiative autour de vous en partageant cet article, en l’envoyant à vos contacts. Vous pouvez également faire un don à AGAPA dès à présent.

Nous vous remercions énormément d’avance de votre implication, de votre motivation pour cette collecte de stylos !