NOUVEAU : des cafés-rencontre pour les hommes

Des cafés rencontre « après un deuil périnatal » spécifiquement pour les hommes.

L’association Agapa souhaite renforcer la place des hommes dans l’accompagnement du deuil périnatal en mettant en place des cafés-rencontre spécifiquement pour les hommes.
Si les propositions d’écoute et d’accompagnement sont déjà ouvertes depuis toujours aussi bien aux femmes qu’aux hommes, les accompagnantes constatent qu’ils ne vivent pas et n’expriment pas leur souffrance de la même manière que les femmes. En 2018, au sein de l’association Agapa, 466 accompagnements ont été réalisé dont 62 hommes soit 13% des accompagnements.

C’est pourquoi, en cette semaine du 15 octobre, journée de sensibilisation au deuil périnatal, l’association Agapa a décidé de proposer de manière récurrente, des cafés-rencontre spécialement pour les hommes, pour qu’ils se sentent plus libres dans leurs paroles, dans les mots qu’ils vont poser, les ressentis qu’ils vont exprimer.

Les premières dates fixées sont à Paris, le 3 décembre de 19h30 à 21h30 et le 23 janvier aux mêmes horaires.
Les rencontres sont gratuites, et animées par deux accompagnantes Agapa, spécialement formées.
Les inscriptions se font sur la page des cafés-rencontre.

Les cafés rencontre ouverts à tous

Bien sûr les cafés-rencontre restent ouverts à tous, et les hommes qui souhaitent venir partager leur point de vue avec les femmes sont les bienvenus à chacune des dates proposées. Entendre ce que vivent les femmes peut également leur permettre de mieux appréhender ce qui se vit au sein de leur couple.
Les prochains cafés-rencontre programmés sur le thème du deuil périnatal auront lieu à Bretigny sur Orge (91) le 9 novembre 2019, à Enghien les Bains (95) le 16 novembre, à Angers (49) le 30 novembre et à Paris le 14 décembre.

Retrouvez toutes les dates et les liens d’inscription sur la page des cafés-rencontre.
Découvrez aussi les propositions d’accompagnement individuel, ou de groupes de parole.
Pour être tenus au courant des actualités de l’association, inscrivez vous à la newsletter.

Pour soutenir la mission d’Agapa, vous pouvez faire un don ici.