Mobilisation des bénévoles pour les personnes endeuillées

Rompre l’isolement des personnes endeuillées

En ce temps de confinement, les personnes endeuillées sont d’autant plus isolées, d’autant plus peinées qu’elles ne peuvent bien souvent rendre le premier hommage au défunt en lui disant au revoir, en se rendant aux funérailles.
La plateforme Mieux Traverser le Deuil, lancée par l’équipe du film Et je choisis de vivre, dont Agapa est partenaire, s’est mobilisée pour proposer en un temps record plusieurs services exceptionnels en ce temps de confinement : un service d’écoute par chat, vidéo ou téléphone, la retransmission vidéo des obsèques…

37 bénévoles ont répondu présents !

Grâce à leur dynamisme et leur énergie, ils ont réussi à fédérer une centaine d’associations françaises dont Agapa. L’association Agapa est très fière de ses 37 bénévoles écoutantes qui se sont portées volontaires pour assurer le service d’écoute de la plateforme. Aujourd’hui elles mettent au service de tous leurs compétences de l’écoute et du deuil. Un grand bravo et merci à toutes !
Au total ce sont plus de 600 bénévoles qui ont répondu présents à cet appel de Mieux Traverser le Deuil.

Soutenez les actions des associations !

La plateforme Mieux Traverser le Deuil a besoin de votre soutien financier pour continuer de développer ces services exceptionnels. Plus que jamais ils ont besoin de vos dons, entreprises et particuliers. Vous pouvez cliquer ici pour les aider.

Et si vous souhaitez également soutenir Agapa, vous pouvez le faire en cliquant ici. Merci beaucoup !