Grand trail Napoléon : Jennifer Imbert court 66 km pour Anton et Agapa

Des défis sportifs pour Agapa

Quelques jours après le marathon de Florence que Solenne avait couru pour Agapa, en mémoire de sa fille Olivia ; Jennifer Imbert contactait l’association pour proposer un projet similaire. Un défi sportif des plus intenses : le grand Trail Napoléon d’Ajaccio.
66 kilomètres, 3000 mètres de dénivelé, 11 à 12h de course pour rendre hommage à son fils Anton.
Il y a bientôt 6 ans, Jennifer et son mari ont du laisser partir leur second fils, Anton, à 8 mois de grossesse, suite au pronostic d’une maladie cardiaque incurable.
Après l’interruption de sa grossesse, Jennifer connaît la grande solitude et l’isolement du deuil périnatal. Pourtant bien entourée, elle ne parvient pas à refaire surface. Elle se tourne alors vers l’association Agapa et c’est l’antenne d’Aix en Provence qui va la soutenir sur son chemin de deuil , grâce au parcours individuel qu’elle entame avec son accompagnante. 18 séances pour déposer son vécu, partager ses émotions, trouver une oreille attentive, ajuster la place de cette IMG dans son chemin de vie.

Courir le grand trail Napoléon d’Ajaccio

6 ans après, Jennifer a déménagé. Elle habite maintenant en Corse, près de Propriano où elle est licenciée du club d’athlétisme. Élue athlète de l’année 2022 par son club grâce à plusieurs podiums dans la saison, elle se lance un défi sportif en mémoire d’Anton et pour soutenir l’association Agapa. Courir le grand Trail Napoléon d’Ajaccio le 7 mai 2023 pour Agapa.
« Je dois beaucoup à l’association ». En s’engageant dans ce défi, Jennifer souhaite « ouvrir la parole sur ce sujet là et parler d’une bonne cause ». Et lorsqu’on lui parle de performance physique elle répond, sûre d’elle : « c’est le mental, le cerveau qui nous mène, et je vais réussir à franchir la montagne grâce à Anton. Dépasser le seuil de douleur, comme dans la vie avec ce qu’on a vécu déjà avec la mort d’Anton ».

Une belle visibilité pour Agapa

Grâce à son engagement sportif, Jennifer a déjà mobilisé sa famille, ses amis, son club et ses licenciés, mais aussi la presse régionale avec un article dans Corse Matin. En plus de cette belle visibilité, Jennifer a souhaité ouvrir une campagne de don pour Agapa pour soutenir les missions de l’association. Si vous souhaitez encourager Jennifer dans son défi sportif tout en soutenant Agapa, vous pouvez participer ici*, un reçu fiscal vous sera adressé en retour.

L’association remercie très sincèrement Jennifer de son soutien, de sa détermination, de son dynamisme et lui renouvelle tous ses encouragements pour ce trail de 66 km du 7 mai !
Tous derrière Jennifer !

* 66% du montant de votre don sont déductibles de votre impôt, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Ainsi, un don de 100 euros ne vous coûte, après déduction fiscale, que 34 euros.