Des initiatives pour soutenir Agapa

Des dons

Agapa tient à remercier très sincèrement celles et ceux qui ont à cœur de soutenir les missions de l’association par des initiatives destinées à récolter des dons.

Nous pensons notamment à cette personne que l’association a accompagnée, et qui a donné le nom d’Agapa lorsque sa responsable a demandé à quelle association pourrait revenir les fonds récoltés lors d’un vide-atelier.
Nous pensons aussi à cette autre, dont l’entreprise va faire un don à l’occasion des fêtes de fin d’année, en remplacement des traditionnels cadeaux destinés à ses clients.

Nous pensons enfin à Solenne, qui s’élancera dimanche 27 novembre 2022, pour 42 kms, lors du marathon de Florence. Elle a accepté de raconter son histoire, que nous avons le plaisir de vous partager.

Des performances sportives

Solenne a perdu sa petite Olivia, à 7 mois de grossesse en juin dernier. Evidemment très ébranlée par ce drame, elle a éprouvé le besoin de se lancer un défi sportif, un challenge à relever : courir 42 kms seulement 5 mois après avoir accouché.
« C’est mon chemin de reconstruction dans mon post-partum sans bébé » nous dit-elle. « J’ai eu besoin de retrouver mon corps, d’être fière de ce qu’il peut faire ». « C’est une manière de me réconcilier avec ce corps qui aujourd’hui fait quelque chose d’incroyable ».
Quand on lui pose la question de savoir d’où lui vient toute cette énergie, elle nous confie qu’elle vient d’Olivia d’abord ! Elle nous confie aussi avoir eu la chance de discuter avec un ami qui a vécu le même drame, la veille de son accouchement. « Il nous a sauvé la vie. Il a pris le temps de nous donner des recommandations, de revenir sur ce qui l’avait aidé sur le moment. Cela nous a permis de nous préparer psychologiquement. C’est lui qui nous a parlé d’Agapa. J’ai entamé un parcours individuel et nous allons bientôt commencer un groupe de parole en couple ».

Parmi les précieux conseils de cet ami, Solenne ajoute « Il nous a conseillé de faire une liste de tout ce qu’Olivia nous a apporté. » Et ce marathon, que Solenne va courir avec sa sœur, lui a déjà apporté beaucoup. « Je reçois énormément de soutien. Ma sœur me rejoint dans l’aventure, nous allons courir ensemble »
Elle choisit, en plus, de donner une dimension caritative à son challenge en ouvrant une cagnotte pour Agapa. Elle partage son initiative sur Instagram et récolte en quelques jours plus de 1600 euros. Des dons qui l’encouragent, qui la touchent. « Nous sommes hyper entourés, avec des amis incroyables ! »
Courir pour Agapa lui a permis de faire connaître l’association autour d’elle, de libérer la parole de certains proches qui lui ont confié avoir vécu eux-mêmes un deuil périnatal, d’ouvrir des discussions avec plusieurs personnes accompagnées…

Un très très grand merci Solenne de votre témoignage ! Nous sommes très touchés par votre initiative. Toute l’équipe d’Agapa pensera à vous et à Olivia ce dimanche 27 novembre.

Pour celles et ceux qui souhaitent, à l’image de Solenne, soutenir les missions d’Agapa, vous pouvez FAIRE UN DON sécurisé ici et découvrir comment sont utilisés vos dons ici.