Comment sont utilisés vos dons ?

Une activité qui se développe

L’activité d’Agapa est chaque année plus soutenue et nous nous réjouissons de ce développement qui prouve une vraie évolution au sein de la société. Le deuil périnatal est mieux reconnu, les ressources pour l’accompagner sont plus accessibles et les personnes touchées par un deuil périnatal ou une grossesse interrompue peuvent bénéficier d’un soutien, d’une écoute, d’un accompagnement et sortir de leur solitude.
Bien sûr il reste encore beaucoup à faire, et c’est pour cela que nous avons besoin de vos dons !

Une activité autour de 3 missions

L’association Agapa est présente sur trois missions. Voici comment sont utilisés vos dons selon les missions.
SOUTIEN ET ACCOMPAGNEMENT de tous les deuils autour de la grossesse : formation de nouveaux bénévoles accompagnant.e.s, ouverture de nouvelles antennes, renforcement des équipes de coordination, communication, développement d’un réseau d’acteurs engagés, formation continue et supervision des bénévoles…
FORMATIONS pour les professionnels de santé, de l’écoute et de la périnatalité : recrutement et formation de nouvelles formatrices, communication, certification Qualiopi, achat de matériel, développement d’outils pédagogiques…
SENSIBILISATION du grand public à la réalité du deuil périnatal : organisation d’événements, media training, développement relations presse, communication nationale…

Les demandes d’aide sont de plus en plus nombreuses. Pour répondre rapidement à ces demandes tout en maintenant à la fois notre exigence de qualité, nous avons besoin de vos dons !

FAIRE UN DON SECURISE EN LIGNE.

Un reçu fiscal vous sera adressé en retour. 66% du montant de votre don sont déductibles de votre impôt, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Ainsi, un don de 100 euros ne vous coûte, après déduction fiscale, que 34 euros.
Pour découvrir d’autres manières d’aider Agapa, lire l’article sur les initiatives des personnes accompagnées.

Pour continuer et aller plus loin, votre soutien est essentiel. Merci !