On avait, toutes, cet événement qui nous réunissait

Témoignage d’Amel, qui a participé à un café-rencontre IVG

Après avoir subi une IVG il y a deux mois et me sentant vide, j’étais à la recherche d’une écoute active. J’ai alors découvert Agapa qui a été d’une aide incroyable.

Rien qu’en lisant les témoignages et en se promenant sur le site on y trouve un réel soutien et de véritables ressources.

J’ai alors participé à un café rencontre qui a été 1h30 d’échanges bienveillants et d’écoute. Malgré les histoires différentes de chaque femme, on avait toutes cet événement qui nous réunissait, qui nous a permis de se comprendre très facilement et de trouver un réconfort immédiat. Ce sentiment étranger qui est parfois difficile à expliquer à son entourage, a tout de suite pris sens lors de cette rencontre. Nous avons même gardé contact avec les participantes. Aujourd’hui nous échangeons et nous nous soutenons.

Je peux dire qu’en une semaine mon état d’esprit a évolué positivement.

À vous qui lisez ce témoignage, sachez que cet acte n’est pas grave, mais il n’est pas rien. Ne restez pas seule et surtout acceptez vos émotions ; elles sont toutes légitimes. Agapa offre des échanges éclairés et de belles rencontres.
Je suis encore loin du deuil mais je sais que la paix prend place petit à petit.

Merci encore aux accompagnantes pour leur accueil, leur bienveillance et leur légèreté.

Pour lire d’autres témoignages vous pouvez cliquer ici.
Pour contacter l’association Agapa, cliquez là.

Pour soutenir l’association, vous pouvez faire un don sécurisé en ligne.