J'étais perdue... et j'ai retrouvé mon chemin !

J’ai été accompagnée par Agapa suite à ma 8ème fausse-couche. Maman de 2 beaux enfants en bonne santé, mes grossesses ont été très compliquées et difficiles à vivre à chaque fois. Je pensais avoir été habituée aux fausses-couches depuis près de 10 ans, mais cette dernière fausse-couche en janvier 2020 m’a anéantie. Je n’arrivais plus à raisonner ni à relativiser cette situation. Comme si toutes les douleurs que j’avais réussi à faire taire ne voulait plus rester en moi.

L’association Agapa a été bienveillante dès le premier contact et m’a orientée vers l’accompagnante près de mon domicile. Avec beaucoup d’appréhensions, j’ai suivi le parcours proposé par mon accompagnante et j’ai été très surprise d’apprendre autant de choses sur moi : ma façon d’être, de réagir, mes valeurs, mes émotions et la possibilité d’exprimer ce que je ressens réellement.

Mon accompagnante a vraiment été à l’écoute, bienveillante et très clairvoyante sur ma personnalité et mes difficultés. Elle a su mettre des mots sur mes maux. Elle m’a encouragé à lâcher prise, à me laisser porter et à regarder la vie avec un nouveau regard.

Je suis chrétienne depuis longtemps, et j’ai toujours eu du mal à concilier la psychologie et la spiritualité. Je me rends compte que les 2 sont importants et compatibles pour avancer dans cette vie semée d’embuches. Aujourd’hui, mon cœur est libéré de toute culpabilité. J’apprends à grandir avec les situations que Dieu permet et à ne pas oublier l’identité et les valeurs qu’il m’a données.

Un grand merci d’exister pour des âmes fatiguées.

Pour lire d’autres témoignages de personnes accompagnées, vous pouvez cliquer ici.
Pour découvrir des témoignages d’accompagnantes, vous pouvez cliquer ici.
Pour soutenir l’association Agapa, vous pouvez faire un don ici.