J'ai fait des progrès

A. a vécu des arrêts naturels de grossesse et une IVG.
J’ai contacté AGAPA après plusieurs mois de réflexion car j’ai vécu plusieurs fausses couches et une « IVG » mais que je n’avais pas vraiment demandée, j’avais fait une PMA donc je désirais fortement mon bébé, mais j’ai été très malade et un médecin a profité de ma faiblesse.
Bref, je ne savais pas vers quel groupe je devais me tourner ayant vécu 2 évènements traumatisants et pourtant opposés. La culpabilité me ronge depuis longtemps et j’ai besoin de trouver une aide et cela ne peut passer que par des personnes qui connaissent les sujets.

J’ai été reçue par une bénévole qui m’a expliqué le parcours et nous avons réalisé plusieurs séances d’accompagnement où je devais répondre à des questions (préalablement données à l’avance).

Mon accompagnatrice a été très à l’écoute (même sur d’autres sujets) et dans le soutien, jamais de jugement, d’une gentillesse véritable. On a pu faire un travail qui m’a permis de voir les évènements un peu différemment même si je ressens toujours une forte culpabilité et un deuil que je n’arrive pas à faire, j’ai fait des progrès et peut-être le temps aidera, mais je remercie sincèrement mon accompagnatrice qui m’a vraiment soutenue et bien prise en charge et donné des voies pour avancer.

Pour lire d’autres témoignages vous pouvez cliquer ici.
Pour contacter l’association Agapa, cliquez là.

Pour soutenir l’association, vous pouvez faire un don en ligne, totalement sécurisé.