Comme un repère important qui marquait mes semaines

Témoignage de E. qui a suivi un parcours individuel après une IMG.

« J’ai démarré le parcours individuel 1 mois après avoir perdu ma fille suite à une IMG à 7 mois de grossesse, je savais que j’avais besoin d’être aidée mais je ne savais pas exactement comment. Et finalement le parcours était exactement ce qu’il fallait pour m’accompagner pendant mon congé maternité.
J’avais du temps pour préparer les exercices, y penser d’un rendez-vous à l’autre. Nos rendez-vous étaient comme un repère important qui marquait mes semaines. Ils m’ont permis de prendre du recul sur ce qui m’est arrivé évidemment mais plus généralement sur ma vie, sur cette période si étrange qu’a été mon congé maternité et mon retour au travail.
Certaines séances ont été très difficiles, d’autres au contraire m’ont beaucoup soulagée mais dans tous les cas j’y suis toujours allée en sachant que j’allais en retirer quelque chose.
Dans mon cas, le parcours m’a beaucoup aidée et je le trouve très complémentaire d’une participation en couple à un groupe de parole et/ou d’un accompagnement psy à 2. »

Pour mieux comprendre ce qui se vit chez Agapa, vous pouvez lire d’autres témoignages de personnes accompagnées ou d‘accompagnantes.
Si vous souhaitez soutenir la mission d’écoute et d’accompagnement de l’association Agapa, vous pouvez faire un don en cliquant ici.