15/10 Journée de sensibilisation au deuil périnatal.
15 octobre : Journée de sensibilisation au deuil périnatal.Nous avons vécu hier 15 octobre la 1ère édition de l’événement #ensemblepournepasoublier, organisé par l’association Agapa et Luna Podcast. Une journée de sensibilisation rythmée par les conférences d’intervenants de grande qualité, toutes diffusées sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook.
Nous avons voulu cette journée pleine de ressources pour les parents endeuillés, leurs proches et les professionnels de santé.
Agapa accompagne et soutient tout au long de l’année, les personnes vivant une grossesse interrompue ou un deuil périnatal. Agapa propose aussi des formations pour les professionnels de santé et de l’écoute. Nous tenions à prendre une part active dans la sensibilisation au deuil périnatal.
Pour faire durer cette sensibilisation au delà de cette seule journée du 15 octobre, nous comptons sur vous maintenant pour partager ces conférences. N’hésitez pas à les envoyer auprès de vos réseaux, qu’ils soient professionnels ou personnels.Voici les liens de chaque intervention :– Gaëlle Guiny, praticienne shiatsu – se reconnecter à son corps après un deuil périnatal – Victoire, avocat – deuil périnatal : droit des parents et aspects juridiques– Julie, A_nos_étoiles – retrouver confiance en soi après un deuil périnatal– Maryse Dumoulin, Nos tout Petits – accompagner les parents endeuillés dès la maternité– Hélène Gerin, Dans ces moments là – Parents endeuillés et proches, comment se rencontre autour du deuil périnatal (et ne pas prendre ses jambes à son cou ?)– Table ronde « Les professionnels de santé face au deuil périnatal » avec Christine Krautter, Claudine Schalck et Marie José Soubieux– Table ronde « Quelle place pour les papas dans le deuil périnatal ? » avec les témoignages de Laurent, Aurélien et Gaël, animée par Anne Nouailhetas.Si vous ressentez le besoin de parler de votre expérience et de votre vécu, vous pouvez participer à nos cafés-rencontres, nos groupes de parole ou nos accompagnements individuels. N’hésitez pas à contacter nos coordinatrices.Si vous souhaitez soutenir la mission d’Agapa, vous pouvez faire un don ICI.
Nous avons vécu hier 15 octobre la 1ère édition de l’événement #ensemblepournepasoublier, organisé par l’association Agapa et Luna Podcast. Une journée de sensibilisation rythmée par les conférences d’intervenants de grande qualité, toutes diffusées sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook.
Nous avons voulu cette journée pleine de ressources pour les parents endeuillés, leurs proches et les professionnels de santé.
Agapa accompagne et soutient tout au long de l’année, les personnes vivant une grossesse interrompue ou un deuil périnatal. Agapa propose aussi des formations pour les professionnels de santé et de l’écoute. Nous tenions à prendre une part active dans la sensibilisation au deuil périnatal.
Pour faire durer cette sensibilisation au delà de cette seule journée du 15 octobre, nous comptons sur vous maintenant pour partager ces conférences. N’hésitez pas à les envoyer auprès de vos réseaux, qu’ils soient professionnels ou personnels.
Voici les liens de chaque intervention :
– Gaëlle Guiny, praticienne shiatsu – se reconnecter à son corps après un deuil périnatal
– Victoire, avocat – deuil périnatal : droit des parents et aspects juridiques
– Julie, A_nos_étoiles – retrouver confiance en soi après un deuil périnatal
– Maryse Dumoulin, Nos tout Petits – accompagner les parents endeuillés dès la maternité
– Hélène Gerin, Dans ces moments là – Parents endeuillés et proches, comment se rencontre autour du deuil périnatal (et ne pas prendre ses jambes à son cou ?)
– Table ronde « Les professionnels de santé face au deuil périnatal » avec Christine Krautter, Claudine Schalck et Marie José Soubieux
– Table ronde « Quelle place pour les papas dans le deuil périnatal ? » avec les témoignages de Laurent, Aurélien et Gaël, animée par Anne Nouailhetas.
Si vous ressentez le besoin de parler de votre expérience et de votre vécu, vous pouvez participer à nos cafés-rencontres, nos groupes de parole ou nos accompagnements individuels. N’hésitez pas à contacter nos coordinatrices.
Si vous souhaitez soutenir la mission d’Agapa, vous pouvez faire un don ICI.