Une nouvelle antenne dans le Tarn

Ouverture d’une nouvelle antenne dans le Tarn !

C’est avec beaucoup de joie que l’association Agapa a ouvert une nouvelle antenne dans le Tarn !
Chaque ouverture d’antenne est la promesse d’un soutien nouveau pour les personnes touchées par une grossesse interrompue.

Marilys, accompagnante, explique ce qui l’a conduit à devenir bénévole accompagnante pour Agapa :
« Initialement, je suis professeur des écoles. En 2004, j’ai découvert le CLER Amour et Famille où j’ai aimé m’impliquer pendant quelques années dans une vie d’équipe et me former.
Depuis longtemps résonne en moi une aspiration que je sens murir et s’élaborer avec le temps. C’est une accompagnante Agapa qui m’a parlé de l’association la première fois. Et le vécu que propose l’association a bien fait écho à ce que je sentais et que j’avais envie de donner aux autres.
J’ai choisi de me former en premier au conseil conjugal et familial. D’autres personnes sont venues confirmer mon désir de rejoindre Agapa au long de cette formation.
J’ai fait la session d’intégration avec Agapa en 2017. Je me suis sentie rapidement à ma place. Vivre le parcours fut d’une très grande richesse personnelle. J’ai pris le temps.
Et aujourd’hui dans ce premier accompagnement, je suis heureuse de vivre ces moments en expérimentant combien l’écoute vécue dans le conseil conjugal vient nourrir l’accompagnement de la personne endeuillée. Le parcours d’Agapa est très riche et suffit à lui-même. Je suis heureuse de découvrir petit à petit Agapa et de prendre place dans cette association.  »

« La vie est une histoire de liens »

Très impliquée dans sa nouvelle mission, Marilys a participé à la Marche pour les anges le 13 octobre dernier à Castres, représentant ainsi Agapa lors de cette journée organisée par les bénévoles de l’association Pieds par terre, Coeur en l’air.
« Je n’ai pas vécu de deuil périnatal moi-même. Ces situations, leur vécu, sont des découvertes, des approches de ces réalités. Et en même temps, mon cheminement personnel et dans le conseil conjugal me permettent de voir combien la vie est une histoire de liens, d’attachement et de détachements, de séparations, de deuils et de renaissance.

Retrouvez les coordonnées de toutes les antennes dont celles du Tarn en cliquant ici.
Pour soutenir Agapa et permettre l’ouverture de nouvelles antennes, vous pouvez cliquer ici.

Voici de belles images de ce moment d’hommage aux tout-petits partis trop tôt.