Les lives de la semaine de sensibilisation au deuil périnatal

Du 10 au 15 octobre 2022, l’association Agapa organise des lives sur son compte Instagram.
Des intervenants se relaient toute la semaine pour partager leur expérience, leur expertise ou leur engagement sur le sujet du deuil périnatal.

Retrouvez ici tous ces lives en replay, disponibles sur la chaîne YouTube d’Agapa.

lundi 10 octobre 2022 : Quelles avancées juridiques à propos du deuil périnatal ?
avec Victoire, avocat bénévole pour l’association Agapa.

mardi 11 octobre 2022 : Quand la musique permet de sensibiliser au deuil périnatal : témoignage d’un couple endeuillé.
avec Marjolaine et Thibault, parents endeuillés, auteurs compositeurs interprètes du duo When in Dublin.

mercredi 12 octobre 2022 : Comment bien préparer, vivre et accompagner un retour au travail après un deuil périnatal ?
avec Sophie Plumer, animatrice du podcast Chef[fe] et Malika Azaiez, coach et thérapeute Être en Mouvement.

jeudi 13 octobre 2022 : Ouvrir la parole sur le sujet si sensible du deuil périnatal.
avec Pauline Lavaud, auteure de 9 mois 9 jours et Clémentine Galey, fondatrice de Bliss Stories.

vendredi 14 octobre 2022 : Regards croisés sur l’accompagnement corporel du deuil périnatal.
avec Elsa Uzan, doula et auteure de Devenir mère : accompagner et préparer la rencontre avec votre bébé et Anne Belargent, doula et co-fondatrice de Rebozo Therapy.

samedi 15 octobre 2022 : Vertus thérapeutiques de la parole collective dans le deuil périnatal.
avec Sophie de Chivré, animatrice de AuRevoir Podcast et Isabelle Caillaud, psychologue, co-auteure de Deuil périnatal et groupe de parole pour les mères.

Nous proposons un petit montage rapide pour remercier tous les intervenants qui ont accepté de partager leur expérience, leur expertise avec tant de générosité.

Merci à eux de leur volonté de faire reculer le tabou du deuil périnatal et de toujours mieux accompagner les personnes endeuillées.

Vous pouvez cliquer ici pour visionner les lives de l’édition 2021 et ici pour l’édition 2020.Pour soutenir les missions d’accompagnement, de formation et de sensibilisation d’Agapa, vous pouvez faire un don sécurisé ici.