Agapa participe au Congrès grossesses arrêtées

Un congrès passionnant, des échanges très riches

Christine Krautter, vice-présidente de l’association Agapa, est intervenue au Congrès grossesses arrêtées à répétition sur l’invitation du Pr Arsène Mekinian pour un échange inter-professionnel passionnant et extrêmement riche.
Le 12 mai 2023 à l’hôpital Saint Antoine,  5 sessions ont permis de s’interroger sur les arrêts naturels de grossesse à répétition sous un regard médical.
Christine Krautter a pu présenter les missions de l’association Agapa lors de la session 3, intitulée « Vivre une grossesse arrêtée » en compagnie d’intervenants de grande qualité :

– Mathilde Lemiesle, auteure du livre Mes presques riens, paru aux éditions Lapin. Elle alimente également un compte Instagram sur la thématique des arrêts naturels de grossesse.
– Dr Lucie Joly, psychiatre spécialisée en périnatalité, auteure du livre Dans le cerveau des mamans, co-écrit avec le Dr Hugo Bottemanne, aux éditions du Rocher.
– Virginie Rio, co-fondatrice et présidente du collectif BAMP.

Retrouvez l’intégralité des interventions de ce CONGRES EN REPLAY, disponible en français, en anglais et en arménien.

Sensibiliser le corps médical

L’association remercie le Professeur Mekinian et tous les organisateurs de cette belle opportunité de sensibilisation auprès d’un public essentiellement composé de professionnels de santé. Pouvoir interpeller sur le vécu des personnes que nous accompagnons pour améliorer leur accompagnement et adoucir la traversée de ce deuil encore trop peu reconnu.
Le Dr Jonathan Cohen le mentionne à l’issue de l’intervention de Mathilde Lemiesle : « Cela permet de rentrer dans l’histoire, de plus comprendre, de faire tomber aussi nos défenses à nous [les médecins]. »

Pour être tenu au courant des dernières actualités de l’association, suivez nous sur les réseaux sociaux ou inscrivez vous à la newsletter.
Instagram, Facebook, LinkedIn, YouTube