Un tremplin pour me remettre debout
« J’ai passé de longues années à souffrir seule dans mon coin, avec un sentiment de tristesse qui ne me quittait plus, sans compter la culpabilité qui m’habitait. Je portais mon avortement comme un fardeau. Je refusais inconsciemment d’être heureuse comme pour me punir de l’acte monstrueux que j’avais commis. Je pensais parfois qu’avec le temps la blessure se fermerait d’elle-même, en vain, c’était de pire en pire.
Le 1er entretien avec AGAPA a été décisif. Je me suis sentie « entourée de tendresse ». Enfin, une main m’était tendue et j’ai eu l’impression profonde d’être entendue et comprise.
J’ai découvert un lieu de parole et un regard bienveillant qui m’ont permis de me confier, d’exprimer librement mon avortement et également toutes les autres blessures de ma vie. J’ai pu commencer à me libérer de mes fardeaux trop lourds à porter, à accepter que j’aie des pardons à donner et ma part de responsabilité dans mes difficultés relationnelles.
Cette rencontre de plusieurs mois avec AGAPA a été un tremplin pour me remettre debout, de profondes transformations ont commencé à avoir lieu : j’ai retrouvé ma confiance en moi, le sentiment d’avoir une valeur et mon regard sur mon entourage a changé.
C’est pleine d’espérance que je suis repartie pour poursuivre mon chemin, apprendre à accueillir et donner la Vie en m’ouvrant aux autres et en entamant un chemin de réconciliation avec ma mère ».