Témoignage d'un homme, accompagné par Agapa

J’ai contacté AGAPA avec mon épouse suite à la perte de notre enfant lors d’un avortement qui avait eu lieu des années auparavant. La tristesse était toujours présente ainsi qu’un sentiment de culpabilité diffus qui empoisonnait le quotidien. Nous ressentions également que cet acte avait de multiples ramifications, souvent insoupçonnées, qui dégradaient l’unité de notre couple.

Le parcours proposé par AGAPA m’a permis à la fois de mieux me connaître et d’entamer un travail de deuil. Ces deux dimensions sont toujours liées et la cohérence d’ensemble du parcours donne la possibilité de se poser les questions qui comptent pour se réconcilier avec soi-même.

De mon expérience, les bénévoles d’AGAPA sont profondément à l’écoute et disponibles afin de pouvoir trouver soi-même un chemin de pardon intérieur. Grâce à ces sessions, j’ai aussi pu mettre le doigt sur des sentiments négatifs qui préexistaient à la perte de mon enfant ou qui avaient été exacerbés par lui.

Je remercie vivement AGAPA pour ce travail d’accompagnement que j’ai eu la chance de suivre, pour les éclaircissements nombreux et le soulagement apporté.

Lire d’autres témoignages.