Témoignage d'accompagnante : Laure

Au cours d’un congrès de Yoga en 2008 j’ai rencontré une participante psychiatre de formation et impliquée pour Agapa puisque responsable de la supervision des écoutantes. Son enthousiasme extraordinaire pour l’association m’a convaincu pour faire la formation d’une semaine et mieux comprendre ce que propose Agapa.

Cette formation d’une semaine nous permet une vraie immersion dans ce que peut être le parcours proposé aux personnes endeuillées. J’ai ensuite effectué ce parcours que je trouve très bien construit et d’une très grande aide pour les accompagnements.

Les accompagnements sont une vraie richesse humaine. Je suis vraiment ravie de pouvoir être à l’écoute de ces personnes (femmes et hommes) endeuillés.

L’effondrement du début fait place peu à peu à un apaisement et pour certain(e) ce drame vécu prend sens dans leur vie…tout ceci est une vraie récompense.

Je crois en cette association catholique qui accueille tout le monde avec bienveillance.

Lire d’autres témoignages.