Je n'étais pas sûre d'avoir vraiment besoin d'aide
J’avais entendu parler d’Agapa par une amie, et aussi par l’aumônerie de l’ hôpital où je venais de faire une fausse couche.
J’étais très triste, surtout que j’avais aussi eu un bébé mort in utéro 10 ans plus tôt. Mais je n’étais pas sûre d’avoir vraiment besoin d’aide pour surmonter cette épreuve, surtout que j’avais déjà pu me confier à quelques bonnes amies.
J’ai tout de même décidé « d’aller voir », en me disant que cela ne pourrait être que bon, pour moi et ma famille (j’avais 3 autres enfants). Dès le premier rendez-vous j’ai compris que j’allais vivre, avec le parcours Agapa, un chemin de vraie liberté, grâce aux échanges très riches, au climat d’écoute, à l’accueil chaleureux, et au professionnalisme de mon accompagnante. Et en effet, au fil des rencontres, j’ai découvert avec étonnement beaucoup de souffrances que j’avais soigneusement « enfouies », j’ai pu en parler sans crainte, mieux les comprendre, et ainsi m’en détacher petit à petit.
Maintenant que le parcours est terminé, je me sens beaucoup plus sereine et en paix, quelle chance! Merci Agapa, et merci à mon accompagnante !
Je viens aussi d’avoir un 4e enfant.