J'ai retrouvé confiance en l'avenir

J’ai appelé AGAPA alors que j’étais au plus bas. J’avais déjà suivi des thérapies qui m’avaient amené à travailler sur moi suite à l’avortement, mais je n’avais réussi à voir la fin des crises d’angoisse, de pleurs, et de ma culpabilité.
J’ai été contactée très rapidement par une accompagnatrice très bienveillante, douce et réfléchie. Elle m’a écoutée lors de toutes nos séances, sans jugement et m’a amené à me poser les bonnes questions sur mon parcours de vie.

AGAPA m’a offert l’opportunité de me mettre à nu afin de remettre l’avortement à sa place, sans qu’il envahisse toutes mes pensées et ne me laisse plus vivre.
Nous avons ensemble abordé des points douloureux que je n’aurais jamais soupçonnés. L’avortement est la résultante de diverses choses qui m’ont fait du mal et que j’avais enfouies, sans m’en rendre compte. A travers ce parcours, j’ai appris énormément sur moi-même, je me sens désormais plus forte et j’ai retrouvé confiance en l’avenir, ce qui n’était pas chose facile.

La leçon la plus importante de tout mon parcours, et que je n’oublierai jamais, c’est que l’avortement ne fait pas de moi une mauvaise personne. Cela m’aura pris du temps à accepter, mais le parcours AGAPA est si bien fait que je suis petit à petit arrivée moi-même à cette conclusion. Je sais maintenant d’où je viens, ce que j’ai vécu et pourquoi j’ai avorté.

Mon enfant me manque, certains jours énormément, mais je suis en train de terminer mon processus de deuil.  Comme mon accompagnatrice me l’a dit à la fin du parcours, je serai toujours surement triste en pensant à ce petit ange, et cela n’a rien d’anormal. Mais je suis apaisée de le savoir bien et de le sentir présent dans ma vie, à sa manière. Et c’est le grand cadeau que m’a fait AGAPA : me donner les moyens de penser à lui et de communiquer avec lui de façon apaisée, sans me faire davantage de mal.

Je recommande sincèrement ce parcours à toutes les personnes qui n’arrivent pas à faire le deuil de leur enfant non né, croyantes ou non, car elles auront les moyens de faire disparaître leur douleur et de reprendre goût à la vie. Je ne remercierai jamais assez cette association, et je n’oublierai jamais tout ce qu’ils ont fait pour moi.

A-C

D’autres témoignages ici
Les coordonnées de toutes nos antennes ici