Etre écoutée et accompagnée

En prenant contact avec l’Association AGAPA, je me suis dit : voilà peut-être enfin une possibilité d’exprimer ma souffrance liée à l’IVG. Cela faisait 8 ans que je culpabilisais et étais rongée par les remords dûs à ces interruptions. J’étais dans un état épouvantable, quelque chose en moi était brisé et sclérosé.

Dire que grâce à ce travail mené avec cette formidable association m’a permis de m’autoriser à revivre est vrai.

Anne mon écoutante a su être à l’écoute, sans jugement et a su m’amener à réfléchir sur mon parcours. En effet, j’ai réalisé que ces deux IVG sont à replacer dans un contexte, qu’elles ne sont pas arrivées par hasard mais sont la conséquence de situations, relations et émotions difficiles vécues dans le passé. J’ai pu extérioriser mes émotions enfouies.

Grâce à cette thérapie, je me sens libérée d’un poids énorme. Je réalise que ces courtes vies m’ont apporté beaucoup paradoxalement.

Etre écoutée et accompagnée dans le deuil de ces bébés qui ne naîtront pas a permis de leur donner une juste place dans ma vie. Je ne les oublierai pas, au contraire, mais j’arriverai à penser à eux de façon apaisée.

Je me remercie de tout cœur Anne pour son aide inestimable et encourage toutes les autres femmes qui souffrent d’une grossesse interrompue à se faire accompagner par AGAPA, association précieuse et courageuse, pour retrouver sérénité et confiance en soi et en l’avenir.

Lire d’autres témoignages.