Formation continue des accompagnantes

Un week-end de formation continue pour les accompagnantes.

Les accompagnantes de l’association Agapa ont eu la joie de se retrouver pour un week-end de séminaire fin mars 2022 à Paris.
Deux jours pour approfondir ses connaissances, renforcer ses compétences pour toujours mieux accompagner les parents endeuillés.
Deux jours pour échanger sur les joies et les difficultés rencontrées lors des accompagnements, pour partager sur les projets de l’association et réfléchir ensemble sur les propositions d’accompagnement.

Une formation continue qui a lieu deux fois dans l’année pour permettre à chacune de sans cesse questionner et ajuster sa pratique. C’est à chaque fois l’occasion de retrouvailles très conviviales, génératrices d’une belle énergie pour l’ensemble des participantes. Cette année, ces journées avaient une saveur toute particulière après deux années de distanciation sanitaire qui avaient obligée l’association à organiser les formations en visio.

Ces formations viennent compléter les supervisions et les analyses de pratique très régulières organisées par chaque antenne et auxquelles Agapa est très attachée. Elles sont gages de l’attention et de la qualité avec laquelle nous essayons d’accueillir chacune des personnes qui nous contacte.

Vous souhaitez rejoindre notre équipe d’accompagnantes bénévoles, vous pouvez contacter nos coordinatrices au 01 40 45 06 36 ou contact@agapa.fr
Pour soutenir les missions d’Agapa et participer à la formation des accompagnantes, vous pouvez faire un don sécurisé ici
Toutes les actualités de l’association dans votre boîte mail, en vous inscrivant à la newsletter.