La maison Petit à Petit accueille les cafés-rencontre AGAPA à Angers

C’est au coeur de la Maison Petit à Petit à Angers que se déroulent désormais les cafés-rencontre animés par deux accompagnantes de l’association AGAPA. Ces rencontres sont destinés aux parents ayant vécu un deuil périnatal ou une interruption de grossesse, quelle qu’en soit la raison, et ressentant le besoin d’en parler avec d’autres parents. Ces rencontres sont gratuites.

Le partenariat avec cette association s’est fait naturellement, dans le partage et le respect de valeurs sont communes : bienveillance, communication, accueil et soutien.

Outre les cafés-rencontre sur le deuil périnatal proposés une fois par mois, la Maison Petit à Petit organise des ateliers et événements pour les parents et les enfants : massage, photographie, éducation, allaitement, parcours couple, peinture, couture…
C’est également au sein de la Maison Petit à Petit que consultent les professionnels de santé et de l’écoute à l’origine de ce projet : sage-femme, ostéopathe, conseillère conjugale et familiale, psychothérapeute.

Comme l’expliquent les fondatrices : « L’oiseau choisit ses brindilles avec soin et lui donne une place bien précise pour que son nid soit solide. Nous vous proposons ces brindilles. Nous souhaitons qu’elles vous aident à consolider votre couple, à connaître des clés dans l’éducation de vos enfants, à créer du lien entre les générations, à avancer en tant que femme ou homme dont l’intégralité de l’être est pris en compte, à choisir votre avenir professionnel, à être en sécurité, à grandir quelque soit votre âge, etc etc etc … Petit à petit, l’oiseau fait son nid ! »

Voici les dates des prochains cafés-rencontre animés par les accompagnantes AGAPA :
– le 4 mai de 10h à 12h, café-rencontre après une IMG, inscription ici
– le 8 juin de 10h à 12h, café-rencontre après une fausse-couche, inscription ici

Pour être tenus au courant des dates des prochains cafés-rencontre, vous pouvez vous inscrire à la newsletter AGAPA ou nous suivre sur la page Facebook.