Témoignage d'accompagnante : Laure
En 2010, une amie m’a proposé de suivre la formation à Agapa. Je n’ai pas hésité à accepter bien que je ne réalisais pas vraiment ce que recouvrait un parcours d’accompagnement.
Après cette formation, j’étais impatiente de mettre en pratique tout ce que j’avais pu acquérir. Malgré l’appréhension du début, je réalisais très vite combien le parcours était bien conçu, à la fois souple et cadré, combien il prenait en compte toute la personne humaine avec ses parts d’ombre et de lumière…
Chacun étant unique, ce parcours nous procure les outils indispensables pour nous mettre à l’écoute de la personne dans le respect de ce qu’elle est et de ce qu’elle vit.
Même si certaines rencontres laissent émerger les émotions où l’on ressent de profondes souffrances, c’est toujours une grande joie de voir ces personnes accompagnées reprendre goût à la vie, avoir de nouveau confiance en elle, en quelque sorte continuer leur route sans gommer ce qui a existé mais avec toute leur histoire revisitée. C’est toujours une grande joie de voir les parcours se terminer et les visages s’éclairer.
Lorsque des naissances nous sont annoncées quelques mois après un accompagnement, quel beau cadeau de la vie !
Outre les rencontres avec les personnes accompagnées, j’apprécie les journées de formation où nous échangeons sur ce que nous vivons dans les différentes antennes. C’est un esprit d’amitié et de fraternité qui nous unit pour mener à bien cette belle mission de reconstruction de la personne