Un cheminement bienfaisant
Quelques semaines après avoir terminé mon parcours avec Agapa, je souhaiterais témoigner de mon expérience à vos côtés, afin de peut-être permettre à d’autres parents endeuillés de s’engager dans ce cheminement qui m’a fait tellement de bien.
J’ai contacté Agapa juste après ma seconde fausse couche, avec un besoin urgent d’être entendue, de libérer mes émotions et ma parole. Déjà maman d’un petit garçon, je ne voulais pas faire porter par ma famille toutes les émotions négatives que suscitaient ces deux deuils successifs, et je voulais comprendre, « détricoter » et rompre le
sentiment d’échec dévastateur.
Je pourrais écrire des pages sur les bienfaits de la prise en charge que l’on m’a proposée, mais je voulais simplement témoigner de ma gratitude pour toute la délicatesse, la bienveillance, le profond respect, l’attention personnalisée de l’aide qui m’a été apportée. Ces 8 mois d’accompagnement ont été libérateurs à tous points de vue, me permettant de porter aujourd’hui un regard plus apaisé, plus nuancé, plus tolérant sur mon histoire, toute mon histoire et pas seulement l’histoire de ces bébés non nés.
Je suis aujourd’hui enceinte de mon 4e enfant, qui aura un grand frère de vie, et deux grands frères/soeurs de coeur. Cet enfant-là aura la chance d’arriver au sein d’une famille qui aura, grâce à vous, été éveillée et « initiée » à la reconnaissance et l’acceptation de tout ce qui la construit. Un très très grand merci pour la qualité de votre accompagnement, et au-delà, pour cette très belle rencontre humaine.