Un réel soutien
Personnellement j’étais dans une totale détresse, incapable de m’appuyer sur le soutien de mon entourage face à cette terrible situation, inimaginable et intolérable.
J’ai suivi le parcours individuel avec une accompagnante qui a su me mettre en confiance et faire preuve de bienveillance envers moi. Les rencontres régulières et les réflexions personnelles du parcours m’ont été d’un grand secours pour sortir petit à petit la tête hors de l’eau dans ce cauchemar et pour m’adapter à cette triste réalité. Ce suivi m’a permis de me réapproprier ma vie et renouer doucement, à mon rythme, avec mon entourage.
Le chemin du deuil sera encore long, grâce au soutien de l’association il est plus sain et nous avons appris à l’intégrer à notre parcours de vie. Nous souhaitons dire un grand merci à l’association AGAPA, à toutes ces personnes bénévoles qui s’investissent pour aider et soutenir les parents confrontés à un deuil périnatal et participent à de belles initiatives comme « Une fleur, Une vie » pour que nos bébés ne soient pas oubliés.