Un chemin empreint de délicatesse...
Mon parcours a débuté par hasard, lorsque, quelques jours après une interruption de grossesse volontaire, en raison de la toxoplasmose attrapée tôt dans la grossesse, je consultais Internet en notant l’intensité des sentiments de vide et d’incompréhension qui m’avaient submergés. Je tombais sur ces pages, celles que vous consultez, sur ces témoignages qui ont résonné en moi. Parmi ces histoires, toutes différentes de la mienne, et pourtant si proches, je me suis reconnue. J’ai timidement envoyé un email d’information, presque en m’excusant, ne dévoilant cette démarche que du bout des lèvres à mon époux.
J’ai été accueillie avec réserve et pudeur, et ai commencé un chemin empreint de délicatesse, sans jugement, qui m’a non seulement aidée à reconnaître la place de cette histoire au milieu de mon histoire plus complexe, mais qui a contribué à sauver mon équilibre conjugal, ma vie de femme, de mère, de fille. Les rendez vous ont constitués pendant de longs mois un ancrage indispensable dans la période trouble que je traversais.
Ce parcours, dont je comprends que, même s’il est planifié, est adapté à chaque personne, m’a profondément interpellé à plusieurs égards : sur notre part d’humanité, sur la bienveillance envers soi même et sur cette générosité incroyable dont font preuve les bénévoles qui aident les personnes accompagnées. Ma gratitude envers la personne qui m’a accompagnée est infinie, et je la remercie chaque jour de m’avoir montré la voie de cette réflexion et de ce recul, qui sont autant d’outils que j’utilise quotidiennement.
Votre travail est formidable, merci mille fois !