Ce parcours à Agapa m’a « sauvé la vie »
Ce parcours à AGAPA m’aura tellement aidé que je pourrai presque dire m’a « sauvé la vie ». Je m’étais rapidement fait suivre après mon IVG vécue à 16 ans par une psychiatre. Cela m’avait un peu aidé sur le coup, mais quand j’ai commencé à faire des crises d’angoisse et autres réactions physiques inquiétantes, je me suis dit qu’il fallait un suivi plus « profond ». Malgré ce besoin, j’avais quand même le réflexe de fuir le sujet ou une quelconque conversation avec ma mère qui me parlait souvent de cette association.
Puis un jour n’en pouvant plus de me culpabiliser autant j’ai pris rendez-vous. On m’a rapidement reçue et j’ai été très bien accueillie. C’est un lieu d’écoute bienveillant où l’on nous juge en aucun cas et où notre détresse disparait peu à peu. J’avais besoin de me faire pardonner et de me pardonner à moi-même et aujourd’hui c’est chose faite. Je n’ai jamais oublié cet évènement car il fait partie de moi à jamais mais j’arrive à vivre avec paisiblement et avec une jolie philosophie de vie qui est celle que tout le monde est imparfait et a un vécu douloureux et qu’il faut savoir accepter.
Maintenant j’ai 17 ans et je compte bien avancer dans ma vie avec l’aide de cette petite étoile au-dessus de moi qui n’a pas pu venir sur terre mais que j’aime et qui veille sur moi malgré tout.