Une fleur Une vie 2019 : organisez votre journée

La 7ème édition de la journée Une fleur Une vie se tiendra le 11 mai 2019 de 10h à 18h sur le parvis de la Mairie du 15ème arrondissement à Paris.
Cette journée permet aux parents endeuillés de rendre hommage à leurs tout-petits partis trop tôt, en constituant un immense bouquet de fleurs. Une fleur, Une vie.

Le programme de cette année s’articulera autour du thème MOTS ET GESTES. Il sera décliné tout au long de la journée lors d’ateliers artistiques, d’ateliers de massage des mains.
Au programme également, tout au long de la journée : le panneau des petits-noms, les stands des associations et la construction du bouquet. Vous pouvez dores et déjà réserver votre fleur sur le site Une fleur, Une Vie. Si vous n’avez pas la possibilité ou l’envie de venir jusqu’à Paris, vous pouvez acheter vos fleurs en ligne, les bénévoles du collectif la disposeront pour vous dans le bouquet. Vous pouvez également indiquer le prénom de votre tout-petit, nous l’installerons sur le panneau des petits-noms.
Cette année, l’association SPAMA proposera également un atelier spécifique pour les frères et soeurs grâce à leur nouveau cahier de dessin « Panda » spécialement conçu pour eux.

A 14h30, le docteur Catherine Radet, pédiatre et auteure du livre Je n’ai pas dit au revoir à mon bébé, proposera une conférence intitulée Il était si petit, comprendre et traverser le deuil périnatal. La conférence est devenue un moment clé de la journée Une fleur Une vie depuis 2017. C’est le seul moment où la grande majorité des participants se retrouvent ensemble pour un temps d’écoute et d’échange qui se poursuit en général sur le parvis en petits groupes ou aux stands des associations.

La journée Une fleur Une vie est organisée par un collectif d’associations. L’association AGAPA qui propose une écoute et un accompagnement pour les parents ayant vécu un deuil périnatal ou une grossesse qui n’a pas été menée à son terme. Naître et Vivre, l’Enfant sans nom – parents endeuillés et SPAMA font également partis du collectif.
Les bénéfices de cette journée sont reversés aux associations du collectif. Ils leur permettent de continuer leur mission dans les meilleures conditions. Si vous souhaitez faire un don à AGAPA, vous pouvez le faire ici.

Parents, grand-parents, amis, entourage, soyez les bienvenus lors de cette journée du 11 mai 2019.

Parvis de la Mairie du 15ème arrondissement de Paris – 31 rue Péclet – 75015 Paris