Sensibiliser sur les arrêts naturels de grossesse

Une association, trois missions

L’association Agapa poursuit trois missions allant chacune dans le sens d’un meilleur accompagnement des interruptions de grossesse et du deuil périnatal.

1. Écouter et soutenir toutes les personnes qui ressentent le besoin d’être aidées après une interruption de grossesse ou un deuil périnatal, quelle qu’en soit la cause : IVG, IMG, arrêt naturel de fausse couche, mort in utero, deuil périnatal, grossesse extra-utérine etc.
Ce soutien peut prendre trois formes : un accompagnement individuel, un café-rencontre ou un groupe de parole.

2. Former les professionnels de santé, de l’écoute et de la périnatalité. Une formation sur deux jours intitulées : « Accueillir et écouter les personnes touchées par une grossesse interrompue ». Cette formation est organisée à Paris et en Province par Agapa et dans toutes les structures qui en font la demande.

3. Sensibiliser sur les thématiques que nous accompagnons, pour que le grand public prenne conscience de la souffrance qui peut découler de ces différents vécus. Briser les tabous, libérer la parole, se tenir aux côtés des pouvoirs publics pour une meilleure reconnaissance du deuil périnatal et des grossesses interrompues.

Sensibiliser sur les arrêts naturels de grossesse

Agapa se félicite de voir actuellement de nombreux articles et émissions consacrées aux arrêts naturels de grossesse (fausses-couches). Parmi ces nombreux articles, L’Obs, Biba, Radio Notre Dame, La Croix, France Inter ou Madame Figaro ont eu l’envie de donner la parole à des représentants d’Agapa, ou à des personnes accompagnées par l’association. Nous les en remercions infiniment. Cela nous paraît tellement important que les personnes souffrant d’une fausse-couche puissent trouver de l’aide lorsqu’elles en ont besoin.
Contribuer à la sensibilisation du grand public, briser le tabou et permettre aux couples de s’exprimer sur le sujet. Un enjeu majeur pour un meilleur accompagnement des personnes confrontées à un arrêt naturel de grossesse.
Les liens vers les articles sont disponibles dans la rubrique Agapa dans les medias du site internet.

Vous souhaitez soutenir les différentes missions de l’association Agapa, vous pouvez faire un don sécurisé ici.
Pour être tenu au courant des actualités du deuil périnatal et de l’association, vous pouvez vous inscrire à la newsletter