Travail et convivialité
Dans une atmosphère joyeuse et empreinte de convivialité, le séminaire Agapa a réuni les 28 et 29 mars dernier, 56 écoutantes Agapa venant des quatre coins de la France. 80% des bénévoles avaient répondu présent pour ces deux jours de formation continue autour des pratiques d’écoute et d’accompagnement de l’association.
Les participantes ont apporté avec elles leur vécu, leurs interrogations et leurs gratitudes, nourrissant ainsi des réflexions collectives sur l’ajustement de l’écoute des personnes qui nous sollicitent.
Des échanges inspirants et des outils concrets
Des experts ont pris la parole pour apporter un éclairage essentiel sur la posture d’écoute. L’occasion de se questionner sur ses propres pratiques pour créer un lien de confiance.
Entre ateliers et témoignages, chaque participante a pu repartir avec des outils concrets pour enrichir sa pratique, et des liens forts qui renforcent la cohésion de l’association.
Merci à toutes les écoutantes qui se sont mobilisées pour ces journées de retrouvailles et de réflexions et à toutes celles qui ont permis le bon déroulement des ces deux jours !
