Recycler les stylos usagés pour le deuil périnatal

La fin de l’année approche ! C’est l’heure de faire du tri dans les trousses, du ménage dans les cartables !
Que faire de tous ces stylos usagés ? Ces bouchons machouillés, ces restes de bic écrabouillés ?

Plutôt que de les jeter, RE-CY-CLEZ les !!!

Une formidable initiative a été mise en place il y a quelques années : l’envoi de stylos usagés à une entreprise de recyclage, au profit d’associations oeuvrant pour le deuil périnatal. Des points de collecte se sont développés dans de nombreux départements et vous pouvez facilement contacter le référent de votre département pour lui remettre votre sac de stylos. Vous trouverez la liste des référents sur le groupe Facebook « Collecte stylos deuil périnatal ». S’il n’y a pas de points de collecte proche de chez vous, vous pouvez devenir vous même référent très facilement en indiquant vos coordonnées à l’organisatrice de la collecte.

Sont acceptés tous les stylos et matériel d’écriture en plastique : stylos billes, effaceurs, correcteurs, feutres, surligneurs, etc
Attention, les crayons de bois (crayons gris ou de couleurs) ne sont donc pas acceptés.

Prévenez les écoles, les crèches, les centres de loisirs qui feront du tri avant les vacances, c’est le moment de faire un geste pour la planète tout en soutenant des associations autour du deuil périnatal dont Agapa !