Une magnifique bouquet virtuel : #unefleurunevie2020

Ce samedi 2 mai 2020 a eu lieu la 8ème édition de la journée Une fleur Une vie. Cet événement a pris cette année un caractère virtuel puisque c’est sur les réseaux sociaux que le bouquet de plus de 700 fleurs s’est constitué au fur et à mesure de la journée, accompagné du hasthtag #unefleurunevie2020. Un magnifique bouquet virtuel, destiné à rendre hommage aux tout-petits partis trop tôt, à soutenir les parents endeuillés, à les rassembler, créer un lien, à libérer leurs paroles.

Nous ne savions pas comment cette proposition serait accueillie par les parents. Le nombre de publications et les témoignages de ceux qui ont participé nous montre que l’âme de la journée était bien là !

« Merci à vous pour ce moment de communion d’émotions de beauté. Cette union de familles et amis autour de nos petits anges est extraordinaire, merci ! »
« Merci pour cette belle initiative, j’ai passé un long moment à voir les fleurs et les prénoms et cela crée un vrai lien »
« Merci à vous pour cette journée pleine d’émotions en l’honneur de nos tous petits ! »
« Merci pour cette journée… pour la mémoire de nos enfants… Pour l’Amour qui nous uni à travers ces fleurs… »

L’association Agapa, membre du comité d’organisation avec SPAMA, L’Enfant sans Nom et Naître et Vivre, est très heureuse d’avoir été pu proposer cet évènement pour soutenir les parents endeuillés qu’elle soutient tout au long de l’année grâce à des cafés-rencontre, des groupes de parole ou des accompagnements individuels.

Un grand merci à tous les parents qui se sont mobilisés pour rendre hommage à leurs tout-petits. Retrouvons en image quelques unes des centaines de fleurs publiées ce samedi 2 mai 2020. Bravo pour votre élan, votre créativité, votre envie de témoigner. Nous sommes là pour vous accompagner tout au long de l’année.

Pour soutenir les actions de l’association Agapa, vous pouvez faire un don ici.