15 octobre à l'Hôpital de la Châtaigneraie : soirée sur le deuil périnatal

A l’occasion du 15 octobre, journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal, l’hôpital de la Châtaigneraie co-organise avec l’association Agapa et l‘association ESNPE, une soirée spéciale dédiée au deuil périnatal.

Le programme

Cette soirée débutera à 19h par un premier temps d’échanges autour de la présentation des activités des associations Agapa et ESNPE. Les accompagnantes de l’antenne Agapa du Puy de Dôme proposent notamment des accompagnements individuels pour les personnes ayant vécu une grossesse interrompue, mais aussi des cafés-rencontre permettant aux parents de pouvoir échanger avec des personnes ayant vécu la même chose qu’eux.

Puis à 20h sera projetée la captation vidéo de la pièce « Tu seras un homme papa » dont Agapa est partenaire. En tournée actuellement dans toute la France, Gaël Leiblang, auteur et interprète, nous livre de manière bouleversante son combat sur le chemin de la résilience après le décès de Roman, son fils de 13 jours.

Enfin, à l’issue de la projection, un temps d’échange avec l’équipe de la maternité sera proposé.

Pour que cette soirée prenne tout son sens, elle est ouverte à tous : les parents endeuillés et leurs proches bien entendu, mais aussi les professionnels de santé et de l’écoute qui sont bien souvent les premiers interlocuteurs des parents.

Les parents sont invités à venir avec une fleur de leur choix, afin de constituer un grand bouquet de fleurs en souvenir de leurs tout-petits.

Les coordonnées

Rendez-vous à partir de 19h le 15 octobre 2019 à l’Hôpital de la Châtaigneraie au 59 rue de la Châtaigneraie – 63110 Beaumont. N’hésitez pas à en parler autour de vous, à inviter vos amis, vos proches, que la sensibilisation soit largement faite.

contact : contact63@agapa.fr

Si vous souhaitez être tenus au courant des cafés-rencontre, actualités et événements de l’association Agapa, vous pouvez vous inscrire à la newsletter.
Si vous souhaitez soutenir l’action d’Agapa, vous pouvez faire un don en ligne ici.