Hommage aux tout-petits dans les antennes AGAPA en France

La journée d’hommage aux tout-petits Une fleur Une vie aura lieu le 11 mai 2019 à Paris, sur le parvis de la Mairie du 15ème arrondissement. Cette journée artistique et créative, chargée en émotions, permet, entre autre, la composition d’un immense bouquet de fleurs, en mémoire des tout-petits partis trop tôt.

Les bénévoles des différentes associations organisatrices (AGAPA, l’Enfant Sans Nom-Parents Endeuillés, Naître et Vivre, Spama) seront là pour présenter leurs actions mais aussi proposer une écoute aux parents qui en ressentent le besoin.
Pour les parents étant loin de Paris, l’association AGAPA, grâce à son réseau de bénévoles réparti dans 24 antennes en France, propose également une écoute via des cafés-rencontre sur le thème du deuil périnatal dans différentes villes :

– le 6 avril à Angers (49)
le 13 avril à Saint-Ouen l’Aumône (95)
le 11 mai à Bordeaux (33)
le 11 mai à Vannes (56)
le 18 mai à Villiers sur Marne (94)
le 15 juin à Clermont-Ferrand (63)

D’autres événements s’organisent autour du deuil périnatal comme la cérémonie en mémoire des tout-petits au Crématorium de Lyon, le 16 avril. Si vous souhaitez être tenu au courant des cafés-rencontre AGAPA et des événements que nous organisons, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter.
Les accompagnantes de l’association AGAPA sont également à votre disposition tout au long de l’année pour des parcours individuels.

Pour ceux qui souhaitent participer à la composition du bouquet malgré leur éloignement, il est possible de réserver une fleur en ligne. Elle sera disposée avec le plus grand soin dans le bouquet Une fleur Une vie par l’un des bénévoles. Le nom de votre bébé sera inscrit sur le tableau des petits noms si vous le souhaitez. Voici le lien où vous pouvez réserver vos fleurs : https://unefleurunevie.org/reserver-une-fleur/

Les bénéfices de cette journée sont partagés entre les quatre associations organisatrices. Si vous souhaitez déjà faire un don à AGAPA, vous pouvez le faire en cliquant ici.

AGAPA ainsi que les associations organisatrices sont à votre disposition à tout moment. N’hésitez pas à nous contacter.