Projections du film "Et je choisis de vivre"

Et je choisis de vivre : un film sur le deuil, à la fois sensible, émouvant et rempli d’espoir. Un film apaisé, serein et généreux tant dans la justesse des témoignages que dans la délicatesse des images.

« Quand on perd son père ou sa mère on est orpheline, quand on perd son conjoint on est veuve mais quand on perd son enfant, il n’y a plus de mots ».
Le film retrace le voyage initiatique d’Amande, une jeune femme qui a perdu son bébé de 1 an. A travers le voyage à pied qu’elle entreprend dans la Drôme, Amande rencontre des personnes ayant eux aussi connu le deuil d’un enfant. A travers leurs magnifiques témoignages elle va trouver des clés pour sa reconstruction intérieure.

AGAPA a souhaité s’engager aux côtés de l’équipe de production, convaincue de l’intérêt de ce film pour le grand public. Ainsi, le 10 mai 2019, veille de la journée Une fleur Une vie rendant hommage aux tout-petits partis trop tôt, l’équipe parisienne d’AGAPA organise une projection en avant-première au cinéma Le Chaplin Saint Lambert. La projection sera suivi d’un temps d’échange animé par deux accompagnantes AGAPA.
Des bénévoles des associations ESNPE, Naître et Vivre et SPAMA, co-organisateurs de la journée Une fleur Une vie, seront également présentes dans la salle. Vous pouvez déjà réserver vos places en cliquant ici.

Pour que ce film magnifique soit porté à la connaissance du plus grand nombre, nos antennes de province se mobilisent pour organiser ou participer à des projections.
Le 6 mai à 20h au cinéma le Rio de Clermont-Ferrand (63). A l’issue de la projection, une accompagnante AGAPA animera les échanges en compagnie de Sophie Helmlinger, fondatrice de l’association ESNPE.
Le 30 avril à 19h30, au cinéma Pathé d’Echirolles (38). A l’issue de la projection, une accompagnante AGAPA animera les échanges en compagnie de bénévoles des associations Locomotive et Souvenange.

En attendant les projections, nous vous invitons à visionner la bande-annonce.
D’autres dates seront programmées dans les antennes du Maine et Loire (49), du Val d’Oise (95), des Bouches du Rhône (13), du Morbihan (56). Nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter pour être tenus au courant des dates organisées par AGAPA.
Si vous aussi vous souhaitez organiser une projection, vous pouvez vous mettre en relation avec l’équipe de production du film « Et je choisis de vivre ». N’hésitez pas à nous faire signe si vous souhaitez qu’une de nos accompagnantes animent les échanges à l’issue des projections.
30 avril à 19h30 : Cinéma Pathé – 4 rue Albert Londres 38130 Echirolles
6 mai à 20h : Cinéma le Rio – 178 rue Sous les vignes 63100 Clermont-Ferrand